Excel est l’un des outils les plus importants d’un ordinateur et est souvent utilisé pour faire des calculs et des analyses complexes. Si vous êtes confronté à des problèmes pour comprendre comment ajouter 5 % sur Excel, ce post vous sera très utile. Vous avez peut-être déjà entendu parler de la formule Ctrl + C ? Voulez-vous en savoir plus sur les moyens d’ajouter 5 % sur Excel ? Alors lisez la suite pour voir comment vous pouvez le faire !
1. Comment ajouter 5 % sur Excel ?
Ajouter 5 % à un champ de données sur Excel est une tâche simple qui peut être réalisée en quelques étapes simples. Microsoft Excel est un programme conçu pour faciliter les calculs mathématiques et la gestion des données. Si vous souhaitez modifier vos données pour ajouter un pourcentage spécifique, vous pouvez le faire à l’aide de la fonction « coefficient multiplicateur ». Dans cet article, nous vous expliquerons comment ajouter 5 % à un champ de données sur Excel.
2. Utiliser le coefficient multiplicateur
Le coefficient multiplicateur est une fonction intégrée à Excel qui permet d’ajouter un pourcentage spécifique à des cellules sélectionnées. Dans cet exemple, nous supposons que vous voulez ajouter 5 % à toutes les cellules du champ B3:B10. Pour ce faire, tapez le coefficient multiplicateur (1,05) dans une cellule inoccupée, par exemple D3 (en jaune ci-contre). Sélectionnez D3 et faites Ctrl + C (Copier).
3. Appliquer la formule aux cellules sélectionnées
Ensuite, sélectionnez le champ de données à modifier (B3:B10). Cliquez sur « Coller spécial » sous le menu « Édition ». Dans le menu « Coller spécial », sélectionnez « Multiplier » et cliquez sur « OK ». Excel appliquera alors le coefficient multiplicateur à toutes les cellules du champ B3:B10 et ajoutera 5 % à chaque cellule. Vous pouvez répéter la même procédure pour ajouter d’autres pourcentages à vos données.
Conclusion
En suivant les étapes simples ci-dessus, vous pouvez facilement ajouter un pourcentage spécifique à vos données sur Excel. La fonction « coefficient multiplicateur » est une fonction intégrée à Excel qui peut être utilisée pour modifier vos données rapidement et facilement. Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre comment ajouter 5 % à vos données sur Excel.