Pour accéder à vos e-mails, contacts et calendrier, et pour obtenir des applications à partir du Google Play Store, vous pouvez ajouter des comptes à votre téléphone. Lorsque vous ajoutez un compte Google, les informations associées à ce compte sont automatiquement synchronisées avec votre téléphone.
Lorsque vous supprimez un compte, tout ce qui est associé à ce compte est également supprimé de votre téléphone. Cela inclut les e-mails, les contacts et les paramètres.
Ajouter un compte Google ou autre à votre téléphone
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Mots de passe et comptes.
- Sous « Comptes pour », appuyez sur Ajouter un compte.
- Appuyez sur le type de compte que vous souhaitez ajouter.
- Pour ajouter votre compte Googlerobinet Google. Lorsque vous vous connectez avec un compte Google, les e-mails, les contacts, les événements d’agenda et les autres données associées à ce compte se synchronisent automatiquement avec votre téléphone.
- Pour ajouter un autre compte personnelrobinet Personnel (IMAP) ou Personnel (POP3). Vous les choisirez généralement si vous utilisez un programme de messagerie comme Microsoft Outlook ou Apple Mail. Découvrez comment utiliser IMAP ou POP3 avec Gmail.
- Suivez les instructions à l’écran.
- Si vous ajoutez des comptes, vous devrez peut-être saisir le schéma, le code PIN ou le mot de passe de votre téléphone pour des raisons de sécurité.
Pointe: Si vous souhaitez prêter votre téléphone à un ami, vous pouvez découvrir comment créer un utilisateur distinct ou invité temporaireau lieu d’ajouter un compte.
Supprimer un compte Google ou autre de votre téléphone
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Mots de passe et comptes.
- Sous « Comptes pour », appuyez sur le compte que vous souhaitez supprimer Supprimer le compte.
- Pour confirmer, appuyez sur Supprimer le compte D’ACCORD.
- S’il s’agit du seul compte Google sur le téléphone, vous devrez saisir le schéma, le code PIN ou le mot de passe de votre téléphone pour des raisons de sécurité.