Les parents de votre groupe familial peuvent utiliser Family Link pour gérer les paramètres de compte dans le compte Google de votre enfant.
Surveiller les paramètres du compte Google
Sélectionnez un paramètre ci-dessous pour en savoir plus sur Comment ça fonctionne.
Pointe: Les services de supervision parentale de Family Link peuvent varier en fonction de l’appareil de votre enfant.
Surveiller l’activité Google sur le compte de votre enfant
Google peut enregistrer certaines activités sur le compte Google de votre enfant, en fonction des paramètres d’activité que vous avez choisis pour votre enfant.
Vous pouvez modifier les paramètres de votre enfant pour empêcher Google d’enregistrer ce type d’activité, mais cela peut signifier que certaines fonctionnalités de Family Link et d’autres services Google ne fonctionneront pas.
- Ouvrez l’application Family Link .
- Robinet Gérer les paramètres Paramètres de confidentialité Paramètres des données du compte.
- Suivez les instructions à l’écran pour mettre à jour les paramètres des données du compte.
Choisissez si votre enfant peut modifier ses paramètres d’activité Google
Vous et votre enfant pouvez modifier vos paramètres d’activité Google. Vous pouvez également modifier vos paramètres afin que seuls les parents puissent gérer les contrôles d’activité.
- Ouvrez votre application Family Link et sélectionnez votre enfant.
- Robinet Gérer les paramètres Paramètres de confidentialité Paramètres des données du compte.
- Depuis « Commandes d’activité », vous pouvez autoriser votre enfant à modifier ces paramètres.
Rechercher ou supprimer l’activité enregistrée de votre enfant
Important: Si vous avez ajouté la supervision au compte Google existant de votre enfant, vous aurez besoin de son aide pour le faire.
- Sur l’appareil de votre enfant, visitez la page Mon activité.
- Recherchez l’application pour laquelle vous souhaitez rechercher une activité.
- En haut à droite, appuyez sur Plus .
- Pour trouver l’activité de votre enfant, appuyez sur Détails.
- Pour supprimer l’activité de votre enfant, appuyez sur Effacer.
Modifier les informations du compte Google de votre enfant
Modifier le nom, la date de naissance ou le sexe de votre enfant
- Ouvrez l’application Family Link .
- Sélectionnez votre enfant.
- Sur la carte « Paramètres », appuyez sur Gérer les paramètres Informations de compte.
- En haut à droite, appuyez sur Modifier .
- Apportez des modifications au compte de votre enfant.
- En haut à droite, appuyez sur sauvegarder.
Pointe: Vous pouvez également gérer le compte de votre enfant lorsque vous cliquez sur le nom de votre enfant sur g.co/YourFamily.
Changer la photo de votre enfant
- Ouvrez l’application Family Link .
- Sélectionnez votre enfant.
- Sur sa photo actuelle, appuyez sur Photo .
- Sélectionnez une photo ou prenez-en une nouvelle.
Réinitialiser le mot de passe de votre enfant
Important: Cette option n’est pas disponible si vous avez ajouté la supervision au compte Google existant de votre enfant.
La modification du mot de passe de votre enfant peut le déconnecter de ses appareils. Les paramètres de supervision que vous avez activés ne fonctionneront pas tant que votre enfant ne se sera pas reconnecté.
- Ouvrez l’application Family Link .
- Sélectionnez votre enfant.
- Sur la carte « Paramètres », appuyez sur Gérer les paramètres Informations de compte Changer le mot de passe.
- Connectez-vous avec les informations de votre compte Google.
- Entrer un nouveau mot de passe.
- Robinet Changer.
- Si votre enfant a activé la vérification en deux étapes, appuyez sur « J’ai compris » pour confirmer la notification contextuelle.
Pointe: Vous pouvez également gérer le compte de votre enfant lorsque vous cliquez sur le nom de votre enfant sur g.co/YourFamily.
Vérification en 2 étapes pour le compte de votre enfant
-
Si votre enfant a activé la vérification en deux étapes pour son compte et que vous modifiez son mot de passe, la vérification en deux étapes sera désactivée et une couche de sécurité supplémentaire sera supprimée de son compte.
-
Une fois la vérification en deux étapes désactivée, un e-mail de notification vous sera envoyé, ainsi qu’à votre enfant.
- Votre enfant peut réactiver la vérification en deux étapes une fois connecté à son compte. En savoir plus sur la vérification en 2 étapes.