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    Accueil » En savoir plus sur le processus de réparation

    En savoir plus sur le processus de réparation

    AssistanceBy AssistanceAucun commentaire6 Mins Read Pixel Phone
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    Avant de faire réparer votre téléphone, assurez-vous de sauvegarder les données.

    Configurer ou annuler votre réparation

    Impossible de trouver les informations sur l’appareil ou le type de réparation Impossible de trouver le type de réparation

    Au cours du processus de demande de réparation, sélectionnez tous les problèmes qui décrivent le mieux les problèmes de votre appareil. Le partenaire de réparation vérifie votre appareil une fois qu’il est reçu pour identifier ce qui doit être réparé.

    Impossible de créer une commande de réparation

    Contactez-nous avec l’erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de vérifier, ainsi que vos coordonnées et IMEI.

    Annulez votre réparation

    Courrier

    • Pour annuler une commande de réparation, vous devez le faire avant d’envoyer votre appareil.

    • Si vous ne donnez aucune suite à votre commande de réparation, celle-ci sera automatiquement annulée dans les 30 jours.

    Entrer:

    Obtenir des mises à jour de statut

    Pour afficher les détails de votre réparation par la poste, consultez l’historique de vos commandes Google Store, puis appuyez ou cliquez sur Réparations pour voir votre historique de réparation. Pour voir les détails de votre réparation sans rendez-vous, contactez votre partenaire de réparation.

    Les mises à jour de réparation sont manquantes

    Si vous ne voyez pas de mises à jour sur votre réparation, voir ci-dessous pour les estimations.

    Courrier

    • Pour l’envoi par la poste, le processus de réparation global prend environ 7 à 10 jours ouvrables après l’envoi de votre appareil.
    • Si vous demandez un colis d’expédition prépayé, nous vous l’enverrons sous 1 à 2 jours ouvrables.
    • Après inspection, si votre ordre de réparation doit être mis à jour, une approbation vous sera demandée. Une fois que vous avez approuvé et validé le coût final, la commande sera finalisée dans les 2 à 3 jours ouvrables suivants. Si vous refusez la mise à jour, votre appareil ne sera pas réparé et vous sera renvoyé dans les 1 à 2 jours ouvrables suivants.

    Entrer

    • Pour obtenir une mise à jour sur l’état de votre réparation, contactez le partenaire de réparation où vous avez déposé votre téléphone.

    Impossible de trouver le statut d’expédition

    Si vous avez envoyé votre appareil pour réparation, découvrez comment suivre votre envoi. Pour les informations les plus récentes, nous vous recommandons d’utiliser les numéros de suivi ou les liens de suivi de votre opérateur.

    Pour les emballages prépayés: consultez les e-mails du Google Store contenant des liens de suivi ou l’historique de vos commandes Google Store.

    Sur la page intitulée « Historique des commandes », en haut à droite, appuyez ou cliquez sur Réparations pour voir votre historique de réparation.

    Vous pouvez également apprendre à suivre votre kit d’expédition.

    L’appareil a des problèmes après les réparations

    Chaque appareil réparé par un centre de réparation bénéficie du plus élevé entre (1) le reste de la garantie d’origine de l’appareil ou (2) une garantie supplémentaire de 90 jours après réparation.

    Si vous rencontrez les mêmes problèmes avec votre appareil que vous avez envoyé par la poste pour réparation, contactez-nous. Si vous rencontrez des problèmes avec un appareil que vous avez déposé pour réparation, contactez votre partenaire de réparation.

    S’il y a de nouveaux problèmes avec votre appareil, lancez une nouvelle demande de réparation.

    Comprendre les frais et les paiements

    En savoir plus sur les autorisations et les frais de réparation

    Courrier:

    Lorsque vous passez votre commande de réparation, votre mode de paiement sera autorisé pour le coût de réparation estimé. Une fois l’inspection terminée et si aucun élément supplémentaire ne doit être réparé sur votre appareil, vous serez facturé et la réparation commencera.

    Si d’autres éléments doivent être réparés sur votre appareil après l’avoir inspecté, nous vous contacterons. Vous avez 10 jours pour accepter et payer le coût mis à jour, ou refuser la mise à jour. Si nous n’avons pas de vos nouvelles dans ce délai, nous vous renverrons le téléphone non réparé et vous ne serez pas facturé.

    Entrer:

    Une fois que vous avez déposé votre téléphone chez un partenaire de réparation et que d’autres dommages ont été constatés lors de l’inspection, vous serez contacté pour vous informer que des frais supplémentaires seront facturés pour la réparation. Les frais devront être acceptés pour que la réparation puisse commencer.

    Questions sur les frais de réparation d’un téléphone sous garantie

    Des frais de réparation peuvent également vous être facturés même si votre téléphone est sous garantie, car certains types de dommages (comme les écrans fissurés et les dommages causés par les liquides) ne sont pas couverts par la garantie du fabricant.

    Questions sur les frais supplémentaires après l’inspection de l’appareil

    Courrier:

    Une fois votre téléphone inspecté, si d’autres éléments doivent être réparés, vous serez contacté pour approuver le nouveau coût avant de poursuivre la réparation. Tous les dommages de l’ordre de réparation sont réparés en même temps, les réparations partielles ne sont donc pas disponibles.

    Vous avez 10 jours pour accepter et payer le coût mis à jour, ou refuser la mise à jour. Si nous n’avons pas de vos nouvelles dans ce délai, nous vous renverrons le téléphone sans rien réparer.

    Pour plus d’informations, contactez-nous.

    Entrer:

    Une fois que vous avez déposé votre téléphone chez un partenaire de réparation et que d’autres dommages ont été constatés lors de l’inspection, vous serez contacté pour vous informer que des frais supplémentaires seront facturés pour la réparation. Les frais devront être acceptés pour que la réparation puisse commencer.

    Facturation incorrecte pour une commande modifiée ou annulée

    Si un montant incorrect vous est facturé pour une commande mise à jour ou pour une commande annulée, assurez-vous d’avoir l’IMEI et le numéro de commande à portée de main, puis contactez-nous.

    Plus d’information

    Réparations partielles non disponibles

    Votre appareil réparé bénéficiera d’une garantie de 90 jours (ou de la partie restante de votre garantie existante), de sorte qu’un partenaire de réparation réparera l’ensemble de l’appareil

    Partenaire de réparation sans rendez-vous incapable de réparer l’appareil

    Parfois, les pièces nécessaires à votre téléphone ne sont pas disponibles ou votre appareil est trop endommagé pour être réparé. Nous vous recommandons de contacter votre partenaire de réparation pour plus de détails.

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