Vous avez besoin d’ajouter un sous-total à une feuille de calcul Excel ? Mais vous ne savez pas comment utiliser la formule sous-total ? Ne vous inquiétez pas ! Dans ce post, nous allons vous expliquer comment utiliser la formule SOUS.TOTAL et les arguments supplémentaires dont vous aurez besoin pour le faire. La fonction SOUS. TOTAL nécessite toujours un argument numérique (de 1 à 11, de 101 à 111) comme premier argument. Ensuite, vous devrez spécifier les plages de cellules ou les plages nommées dont vous souhaitez faire le sous-total. Nous allons vous montrer comment faire cela pas à pas, alors commencez à lire pour en savoir plus !
Les tableurs sont un outil puissant pour analyser et organiser les données. La fonction SOUS. TOTAL est une fonction qui peut être utilisée dans n’importe quel tableur pour aider à calculer des sous-totaux. Cet article expliquera en détail comment utiliser cette fonction et comment elle peut être utile pour organiser et analyser vos données.
1. Comprendre la formule SOUS.TOTAL
La fonction SOUS. TOTAL est une fonction intégrée à la plupart des tableurs qui permet de calculer des sous-totaux sur une série de données. La fonction SOUS. TOTAL nécessite toujours un argument numérique (de 1 à 11, de 101 à 111) comme premier argument. Cet argument numérique est appliqué au sous-total des valeurs (plages de cellules, plages nommées) spécifiées sous la forme des arguments qui suivent.
Par exemple, si vous avez une série de données sur les ventes de produits, vous pouvez utiliser la fonction SOUS. TOTAL pour calculer le sous-total des ventes par produit. Pour ce faire, vous devez fournir en premier argument le numéro de la fonction que vous souhaitez utiliser pour le sous-total (par exemple, la fonction SOMME). Vous pouvez ensuite fournir les plages de cellules ou les plages nommées qui contiennent les données que vous souhaitez sous-totaliser.
Par exemple, vous pouvez utiliser la formule SOUS.TOTAL(9,A2:A10) pour calculer le nombre total de produits vendus dans les cellules A2 à A10.
2. Utiliser la formule SOUS.TOTAL
Pour utiliser la fonction SOUS. TOTAL, vous devez tout d’abord décider quelle fonction mathématique vous souhaitez utiliser pour le sous-total. Les options disponibles sont les suivantes : SOMME, MOYENNE, NOMBRE, MIN, MAX, PRODUIT, COS, SIN, TAN, ACOS, ASIN, ATAN, LOG, LOG10, EXP, ABS, SQRT, FACT, CEIL, FLOOR, INT et RAND.
Une fois que vous avez choisi la fonction mathématique à utiliser, vous devez spécifier la plage de cellules ou la plage nommée à sous-totaliser. Vous pouvez spécifier une plage de cellules en entrant le nom des colonnes et des lignes qui contiennent les données à sous-totaliser. Vous pouvez également spécifier une plage nommée en entrant le nom de la plage nommée.
Par exemple, vous pouvez utiliser la formule SOUS.TOTAL(9, ventes) pour calculer le nombre total de produits vendus dans la plage nommée «ventes».
3. Utiliser des arguments supplémentaires avec la formule SOUS.TOTAL
Vous pouvez également utiliser des arguments supplémentaires avec la fonction SOUS. TOTAL pour exclure des données du sous-total. Par exemple, si vous souhaitez exclure les données qui ont une valeur supérieure à un certain nombre, vous pouvez le faire en ajoutant un argument supplémentaire à la fin de la formule.
Par exemple, vous pouvez utiliser la formule SOUS.TOTAL(9,A2:A10,A1) pour calculer le nombre total de produits vendus dans les cellules A2 à A10, à l’exception des données qui ont une valeur supérieure à la valeur dans la cellule A1.
Vous pouvez également utiliser des arguments supplémentaires pour filtrer les données à sous-totaliser. Par exemple, si vous souhaitez sous-totaliser uniquement les données qui ont une certaine valeur, vous pouvez le faire en ajoutant un argument supplémentaire à la fin de la formule.
Par exemple, vous pouvez utiliser la formule SOUS.TOTAL(9,A2:A10,A1= »Vente ») pour calculer le nombre total de produits vendus dans les cellules A2 à A10 qui ont une valeur «Vente» dans la cellule A1.
La fonction SOUS. TOTAL est un outil puissant qui peut être utilisé pour organiser et analyser facilement une série de données. En suivant les instructions ci-dessus, vous pouvez apprendre à l’utiliser pour calculer des sous-totaux sur des données spécifiques et pour exclure ou filtrer des données à sous-totaliser.