Close Menu
Supportt | Source #1 d’aide, Assistance & Support Technique.
    What's Hot

    Quel navigateur utiliser en 2022 ?

    Navigateurs Internet

    Pourquoi Firefox utilise Google comme moteur de recherche ?

    Navigateurs Internet

    C’est quoi le service dns ?

    Navigateurs Internet
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Supportt | Source #1 d’aide, Assistance & Support Technique.Supportt | Source #1 d’aide, Assistance & Support Technique.
    • Home
    • Design
    • Divers
      • Pixel Phone
    • Excel
    • Internet
      • Mail
      • Navigateurs
    • Jeux Vidéo
      • Animal Crossing
      • Coin Master
    • Sécurité
      • Antispyware
    • Contact
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Supportt | Source #1 d’aide, Assistance & Support Technique.
    Accueil » Comment calculer le total dans un tableau ?

    Comment calculer le total dans un tableau ?

    Julie BoucherBy Julie BoucherUpdated:30 décembre 2022Aucun commentaire3 Mins Read Excel
    partager
    Facebook Twitter Email WhatsApp

    Vous avez besoin de calculer le total d’une feuille de calcul mais ne savez pas comment procéder ? Comment calculer le total dans un tableau ? Avec des méthodes simples et rapides, vous pouvez ajouter des lignes et colonnes de total et obtenir des résultats précis. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les étapes pour sélectionner une cellule, créer une ligne de total et utiliser des fonctions pour calculer le total. Apprenez à calculer le total d’un tableau de manière professionnelle et simple.

    1. Comprendre le tableau

    Le tableau est une structure de données très importante qui peut être utilisée pour organiser et afficher des informations. Les tableaux sont généralement présentés sous forme de lignes et de colonnes et contiennent des cellules qui stockent des données. La capacité de naviguer et de manipuler les données du tableau est un élément essentiel pour prendre des décisions efficaces et pertinentes.

    Les tableaux peuvent être utilisés pour stocker des données de toutes sortes, allant des informations sur les produits d’une entreprise à des données sur la météo. Les tableaux peuvent également être utilisés pour effectuer des calculs complexes. Il est possible de calculer le total d’un tableau en définissant une ligne de total et en appliquant une fonction appropriée.

    2. Sélectionnez une ligne de total

    Vous devez d’abord sélectionner une cellule dans le tableau. Une fois que vous avez sélectionné une cellule, vous pouvez cliquer sur l’onglet «Création» et choisir «Ligne de total» dans le menu déroulant. Une nouvelle ligne de total sera alors ajoutée au bas du tableau. La ligne de total vous permet de calculer le total de toutes les cellules du tableau.

    3. Utiliser des fonctions pour calculer le total

    Une fois que vous avez sélectionné une ligne de total, vous pouvez appliquer une fonction pour calculer le total. Dans la liste déroulante de la ligne de total, vous pouvez sélectionner une fonction, par exemple Moyenne, Nb, Chiffres, Max, Min, Somme, Écartype, Var, et bien plus encore.

    Si vous sélectionnez la fonction «Somme», le total de toutes les cellules du tableau sera calculé et affiché. Vous pouvez également modifier les cellules sélectionnées pour inclure uniquement les données dont vous avez besoin pour le calcul. De plus, vous pouvez modifier la fonction de calcul et appliquer d’autres fonctions telles que la moyenne, le nombre, le maximum, le minimum, l’écart type, la variance, etc.

    Vous pouvez également supprimer la ligne de total si vous n’en avez plus besoin. Pour ce faire, vous devez sélectionner la ligne de total et cliquer sur l’onglet «Création» et choisir «Supprimer» dans le menu déroulant.

    En conclusion, le calcul du total d’un tableau est très simple. Il vous suffit de sélectionner une cellule, de sélectionner «Ligne de total» et de choisir une fonction de calcul appropriée. Vous pouvez ensuite modifier les cellules sélectionnées et les fonctions de calcul pour obtenir le résultat souhaité.

    Share. Facebook Twitter LinkedIn Email Telegram WhatsApp

    Plus d'aide

    Comment faire une formule de calcul sur excel ?

    Pourquoi mes touches f ne fonctionnent plus ?

    Comment enlever le mode Protégé sur Excel ?

    Add A Comment
    Leave A Reply Cancel Reply

    SUR LE MÊME SUJET
    Quel navigateur utiliser en 2022 ?
    Navigateurs Internet
    Pourquoi Firefox utilise Google comme moteur de recherche ?
    Navigateurs Internet
    C’est quoi le service dns ?
    Navigateurs Internet
    Où jeter les clés USB ? Découvrez les différentes options de recyclage et de reprise des petits équipements
    Sécurité
    Comment réparer un chrome rayé ?
    Navigateurs Internet
    Pourquoi mettre à jour Google Chrome ?
    Navigateurs Internet
    Centre d’aide
    • Animal Crossing
    • Antispyware
    • Coin Master
    • Design et Retouche d'image
    • Divers
    • Excel
    • Internet
    • Jeux Vidéo
    • Mail
    • Maison
    • Navigateurs Internet
    • Pixel Phone
    • Sécurité

    Support Premium

    Le support prévu pour vos environnements de production.

    Votre source numéro un d'aide, assistance et support technique. Guides et solutions techniques à tous vos problèmes Tech, services en ligne, produits, gadgets, payement, service client, accompagnement gratuit et plus encore.

    Facebook X (Twitter) Pinterest LinkedIn
    Catégories
    • Animal Crossing
    • Antispyware
    • Coin Master
    • Design et Retouche d'image
    • Divers
    • Excel
    • Internet
    • Jeux Vidéo
    • Mail
    • Maison
    • Navigateurs Internet
    • Pixel Phone
    • Sécurité

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    © 2025 Supportt.fr : Source #1 Aide, Assistance & Support Technique.
    • Accueil
    • Politique de confidentialité
    • Contact

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.