Vous avez développé une formule personnalisée sur Excel et vous souhaitez pouvoir l’utiliser où que vous soyez ? Vous vous demandez comment enregistrer une formule sur Excel ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment enregistrer facilement une formule pour qu’elle soit accessible où que vous soyez. Dans cet article, nous vous expliquons pas à pas comment enregistrer une formule sur Excel et comment l’utiliser. Alors, tenez-vous prêt à découvrir comment faciliter votre travail avec des formules enregistrées !
1. Comprendre le concept d’enregistrer une formule
Lorsque vous travaillez sur des calculs complexes et répétitifs, vous pouvez faciliter votre travail en enregistrant la formule pour l’utiliser à plusieurs reprises. Enregistrer une formule permet de la réutiliser à tout moment, sans avoir à la retaper à chaque fois. Enregistrer une formule sur Excel est assez simple et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Une formule est une instruction permettant de modifier des données. Il peut s’agir d’une simple addition, d’une fonction ou d’une formule plus complexe. Une formule peut être enregistrée pour être réutilisée à plusieurs reprises. Les formules enregistrées sont appelées fonctions personnalisées. Les fonctions personnalisées sont très utiles lorsque vous devez effectuer des calculs complexes ou répétitifs.
2. Enregistrer une formule sur Excel
Pour enregistrer une formule sur Excel, vous devez d’abord créer la formule dont vous avez besoin. Vous pouvez le faire en tapant la formule dans une cellule. Vous pouvez également créer des fonctions personnalisées en utilisant le Visual Basic pour Applications (VBA). Vous pouvez écrire des instructions VBA à l’aide de l’éditeur intégré à Excel. Vous pouvez ensuite enregistrer la fonction personnalisée pour l’utiliser à plusieurs reprises.
Pour enregistrer votre formule, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, ouvrez la liste type de la liste, puis sélectionnez Excel-in. Entrez le nom de votre fonction personnalisée et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez également enregistrer votre fonction dans un répertoire différent que celui par défaut.
Une fois la fonction enregistrée, elle sera disponible sur votre ordinateur et sur n’importe quel autre ordinateur sur lequel vous vous connectez. Vous pouvez également enregistrer la fonction sur un serveur pour la rendre disponible à tous ceux qui ont accès au serveur.
3. Utiliser la formule enregistrée
Une fois votre fonction enregistrée, vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises. Pour utiliser la fonction, vous devez d’abord l’activer. Pour ce faire, cliquez sur Outils > Macro > Activer la macro. Vous pouvez ensuite utiliser la fonction en tapant son nom dans une cellule. Vous pouvez également l’utiliser en cliquant sur Insertion > Fonctions. Dans la boîte de dialogue Fonctions, sélectionnez la fonction et cliquez sur OK.
Vous pouvez également modifier la fonction enregistrée à tout moment. Pour ce faire, cliquez sur Outils > Macro > Modifier la macro. Vous pouvez ensuite modifier la macro à l’aide de l’éditeur Visual Basic pour Applications. Une fois que vous avez terminé, enregistrez votre fonction et elle sera automatiquement mise à jour.
Enregistrer une formule sur Excel peut vous faire gagner beaucoup de temps et vous permettre de réutiliser vos fonctions personnalisées à plusieurs reprises. Vous pouvez également partager vos fonctions avec d’autres personnes en les enregistrant sur un serveur. Cela peut être très utile si vous travaillez en équipe sur un projet et que vous devez utiliser des formules complexes à plusieurs reprises.