Vous avez besoin d’accéder à un complément Excel mais vous ne savez pas comment le réactiver ? Cet article va vous expliquer comment réactiver un complément Excel en quelques étapes faciles. Vous apprendrez à cliquer sur l’onglet Fichier et à activer le complément Excel afin d’accéder aux fonctionnalités supplémentaires. Avec ces instructions étape par étape, vous serez en mesure de réaliser cette tâche en quelques minutes. Alors, prêt à réactiver un complément Excel ? Commençons !
Les compléments Excel sont d’excellents outils qui peuvent vous aider à automatiser et à simplifier vos travaux dans Excel. Ils peuvent vous aider à organiser facilement vos données, à créer des graphiques et à effectuer des calculs complexes. Mais parfois, vous pouvez avoir besoin de réactiver un complément Excel. Heureusement, c’est très facile. Ce guide vous explique comment réactiver un complément Excel en quelques étapes simples.
Étape 1 : Cliquer sur l’onglet Fichier
La première étape pour réactiver un complément Excel est de cliquer sur l’onglet Fichier dans la barre de menus d’Excel. Cet onglet contient tous les outils dont vous avez besoin pour effectuer différentes tâches dans Excel, telles que la sauvegarde et l’impression d’un fichier.
Étape 2 : Activer le complément Excel
Une fois que vous avez cliqué sur l’onglet Fichier, vous verrez une liste d’options. Cliquez sur Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options. Dans la catégorie Compléments, vous verrez une option intitulée Gérer. Cliquez sur cette option pour ouvrir une autre boîte de dialogue.
Dans la boîte de dialogue Gérer, vous verrez une zone intitulée Compléments Excel. Cliquez sur cette zone pour ouvrir une autre boîte de dialogue. Dans cette boîte de dialogue, vous verrez une liste de compléments Excel disponibles. Vous devrez sélectionner le complément que vous souhaitez réactiver. Une fois que vous avez sélectionné le complément, cliquez sur le bouton Atteindre.
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Atteindre, la boîte de dialogue s’ouvrira à nouveau. Vous verrez une zone appelée Macros complémentaires disponibles. Dans cette zone, vous verrez une liste de macros disponibles pour chaque complément. Vous devrez cocher la case située à côté du complément que vous souhaitez réactiver, puis cliquer sur le bouton OK.
Étape 3 : Vérifier les modifications
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton OK, le complément que vous avez sélectionné sera réactivé. Vous pouvez vérifier si le complément est bien activé en ouvrant le menu complément dans Excel. Si le complément est activé, vous verrez une icône correspondant au complément dans ce menu.
Conclusion
Réactiver un complément Excel n’est pas difficile. Vous pouvez le faire en quelques étapes simples. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’onglet Fichier, puis sur Options, puis sur la catégorie Compléments. Dans la zone Gérer, sélectionnez le complément que vous souhaitez réactiver et cliquez sur le bouton Atteindre. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, cochez la case située à côté du complément que vous souhaitez réactiver, puis cliquez sur le bouton OK. Vous pouvez alors vérifier si le complément est bien activé en ouvrant le menu complément dans Excel.