Excel est une application très puissante et utile qui peut être utilisée pour effectuer des tâches complexes. Malheureusement, beaucoup de gens ne savent pas comment l’utiliser correctement. Une tâche courante que beaucoup de gens veulent effectuer est de forcer le 0 sur Excel. Mais comment peut-on y parvenir ? Comment appliquer le format personnalisé pour le 0 sur Excel ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment forcer le 0 sur Excel et comment appliquer le format personnalisé pour le 0 sur Excel. Alors, si vous aussi vous vous demandez comment forcer le 0 sur Excel, lisez la suite pour en savoir plus !
1. Qu’est-ce qu’Excel ?
Excel est un programme logiciel qui permet aux utilisateurs de créer des feuilles de calcul. C’est un outil très puissant qui peut être utilisé pour traiter des données, créer des graphiques et des tableaux, organiser des informations et même créer des bases de données. Excel est un produit Microsoft et fait partie de la suite Microsoft Office.
Excel est très populaire parmi les professionnels et les utilisateurs occasionnels. Les professionnels peuvent l’utiliser pour créer des présentations de données complexes, pour gérer des bases de données et pour effectuer des analyses avancées. Les utilisateurs occasionnels peuvent l’utiliser pour créer des feuilles de calcul simples, pour organiser des informations et pour créer des graphiques et des tableaux.
2. Comment forcer le 0 sur Excel ?
Vous pouvez forcer le 0 sur Excel en sélectionnant la ou les cellules, en sélectionnant le menu Déroulant Format et en sélectionnant l’onglet Nombre dans la fenêtre qui s’ouvre. Dans la liste déroulante, sélectionnez « Personnalisé » et dans la case Type, indiquez autant de zéros que vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter des virgules, des signes de monnaie ou des symboles de pourcentage à votre format de cellule. Une fois que vous avez sélectionné le format, cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications.
3. Comment appliquer le format personnalisé ?
Pour appliquer un format personnalisé à vos cellules, sélectionnez la ou les cellules, cliquez sur le menu Déroulant Format et sélectionnez l’onglet Nombre dans la fenêtre qui s’ouvre. Dans la liste déroulante, sélectionnez « Personnalisé » et indiquez le format de cellule souhaité dans la case « Type ». Vous pouvez également ajouter des virgules, des signes de monnaie ou des symboles de pourcentage à votre format de cellule. Une fois que vous avez sélectionné le format, cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications.
Vous pouvez également forcer un 0 à l’aide des raccourcis clavier. Pour forcer le 0, sélectionnez la ou les cellules et appuyez sur la touche « 0 ». Vous pouvez également appuyer sur la touche « ALT » et « H » en même temps et sélectionner « Format de cellule » dans le menu déroulant. Une fois que la fenêtre « Format de cellule » s’ouvre, sélectionnez l’onglet « Nombre » et sélectionnez « Personnalisé » dans la liste déroulante. Dans la case « Type », indiquez autant de zéros que vous le souhaitez et cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications.
Conclusion
Excel est un programme très utile qui peut être utilisé pour traiter des données, créer des graphiques et des tableaux, organiser des informations et même créer des bases de données. Pour forcer le 0 sur Excel, vous devez sélectionner la ou les cellules, cliquer sur le menu Déroulant Format et sélectionner l’onglet Nombre dans la fenêtre qui s’ouvre. Dans la liste déroulante, sélectionnez « Personnalisé » et indiquez le format de cellule souhaité dans la case « Type ». Vous pouvez également forcer un 0 à l’aide des raccourcis clavier. Une fois que vous avez sélectionné le format, cliquez sur le bouton « OK » pour enregistrer les modifications.