Yahoo a été une entreprise emblématique de l’ère de l’Internet, mais ces jours-ci, elle est devenue une ombre de son ancien moi. Alors, qui utilise encore Yahoo ? Est-ce que les gens l’utilisent encore ? Est-ce que la valeur de Yahoo est comparable à celle des autres entreprises du secteur des technologies ? Dans cet article, nous allons examiner les utilisateurs actuels de Yahoo et comparer sa valeur à celle de Twitter, une entreprise de médias sociaux devenu très populaire.
Yahoo est l’un des plus anciens et des plus grands services de moteur de recherche sur Internet. Il a été fondé en 1995 et est aujourd’hui l’un des plus grands moteurs de recherche en ligne. Pourtant, Yahoo a connu une baisse significative de sa part de marché et de sa popularité ces dernières années. Alors, qui utilise encore Yahoo ?
Yahoo est toujours l’un des principaux acteurs du marché de la recherche en ligne et possède encore plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Il se classe même dans le top 3 des audiences américaines. Yahoo Mail compte 210 millions d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui en fait le service de messagerie le plus populaire au monde. En outre, Yahoo offre de nombreux autres services tels que Yahoo Finance, Yahoo Sports et Yahoo News, qui sont tous très populaires auprès des utilisateurs.
En outre, Yahoo est également très populaire dans certains pays et régions spécifiques. Par exemple, Yahoo est très populaire en Inde, où il est le moteur de recherche le plus populaire devant Google. Yahoo est également très populaire en Asie du Sud-Est et en Amérique latine.
Les Utilisateurs actuels de Yahoo
Les utilisateurs actuels de Yahoo sont très variés et comprennent des personnes de tous âges et de tous horizons. Les utilisateurs les plus actifs de Yahoo sont généralement des personnes âgées de 45 ans et plus, qui sont plus susceptibles de rechercher des informations sur Yahoo plutôt que sur Google.
De plus, les utilisateurs de Yahoo sont généralement des personnes plus conservatrices qui apprécient la simplicité et la fiabilité des services de Yahoo. Les utilisateurs de Yahoo sont également plus susceptibles de visiter des sites Web traditionnels plutôt que des sites Web plus modernes et à la mode.
Enfin, les utilisateurs de Yahoo sont généralement des personnes plus à l’aise avec la technologie et sont plus susceptibles de consulter des sites d’actualités et des sites de divertissement.
La Valeur de Yahoo comparativement à Twitter
Bien que Yahoo soit encore l’un des plus grands moteurs de recherche en ligne, il n’est pas aussi populaire que Twitter. Pourtant, Yahoo possède encore 1 milliard d’utilisateurs, fait encore partie du top 3 des audiences américaines, et Yahoo Mail compte 210 millions d’utilisateurs. A titre de comparaison, Twitter, qui a moins d’utilisateurs et génère largement moins de chiffre d’affaires, vaut 17 milliards de dollars à Wall Street.
Cela s’explique en partie par le fait que Twitter est un service plus moderne et plus à la mode que Yahoo. De plus, Twitter est plus axé sur le partage et la discussion, ce qui le rend plus attrayant pour les jeunes générations. Les entreprises sont également plus susceptibles de promouvoir leurs produits et services sur Twitter plutôt que sur Yahoo, ce qui peut expliquer en partie la différence de valeur entre les deux services.
En conclusion, Yahoo est encore l’un des plus grands moteurs de recherche en ligne et possède encore plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. Bien que sa popularité et sa part de marché aient diminué ces dernières années, Yahoo reste un service très populaire et apprécié par les utilisateurs. Il est cependant moins populaire que Twitter et moins valorisé par Wall Street, ce qui est très probablement dû à sa moindre modernité et à son manque d’attrait pour les jeunes générations.