Close Menu
Supportt | Source #1 d’aide, Assistance & Support Technique.
    What's Hot

    Quel navigateur utiliser en 2022 ?

    Navigateurs Internet

    Pourquoi Firefox utilise Google comme moteur de recherche ?

    Navigateurs Internet

    C’est quoi le service dns ?

    Navigateurs Internet
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Supportt | Source #1 d’aide, Assistance & Support Technique.Supportt | Source #1 d’aide, Assistance & Support Technique.
    • Home
    • Design
    • Divers
      • Pixel Phone
    • Excel
    • Internet
      • Mail
      • Navigateurs
    • Jeux Vidéo
      • Animal Crossing
      • Coin Master
    • Sécurité
      • Antispyware
    • Contact
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Supportt | Source #1 d’aide, Assistance & Support Technique.
    Accueil » Quelle formule pour commencer un mail ?

    Quelle formule pour commencer un mail ?

    Jeremy MauriciBy Jeremy MauriciUpdated:22 décembre 2022Aucun commentaire3 Mins Read Mail
    partager
    Facebook Twitter Email WhatsApp

    Quelle formule pour commencer un mail ? Quand vous envoyez un mail à un contact professionnel, il est important de bien commencer votre message avec une formule de politesse appropriée. Mais comment trouver la bonne formule ? Quels sont les conseils à suivre ? Dans cet article, je vais vous présenter les trois règles à suivre pour choisir la bonne formule de politesse lorsque vous commencez un mail.

    1. Utiliser des formules de politesse

    Lorsqu’on rédige un mail, il est important d’utiliser des formules de politesse au début de votre message. Ces formules peuvent être très simples et très courantes, comme « Monsieur », « Madame » ou « Maître ». Elles sont nécessaires pour montrer le respect que l’on a envers le destinataire et pour s’assurer que le message est bien compris.

    Les formules de politesse peuvent également être plus spécifiques, et cela dépendra du destinataire. Par exemple, si vous écrivez à un membre de la famille royale, vous devrez utiliser une formule plus spécifique, comme « Votre Majesté ». Dans le monde des affaires, vous pourriez également utiliser des termes comme « Monsieur le Président » ou « Madame la Directrice ».

    Il est important de noter que vous ne devriez pas utiliser des formules trop familières, car cela peut être mal perçu par le destinataire. Par conséquent, il est préférable de rester professionnel et poli lorsque vous écrivez un mail.

    2. Utiliser le nom du destinataire

    Si vous connaissez le nom du destinataire, vous pouvez l’utiliser dans votre formule de politesse. Par exemple, vous pourriez utiliser « Monsieur Y » ou « Madame X ». Cela montre que vous connaissez le destinataire et que vous respectez sa position.

    De plus, cela peut être très utile pour éviter les confusions lorsque vous envoyez un mail à plusieurs destinataires. Par exemple, si vous envoyez un mail à plusieurs personnes qui ont le même prénom, vous pouvez utiliser leur nom pour vous assurer que le bon destinataire reçoit le message.

    3. Précéder le titre par “Bonjour”

    Enfin, vous pouvez précéder le titre de votre mail par « Bonjour ». Cette formule est très courante et peut être utilisée dans de nombreuses situations. Elle est particulièrement utile lorsque vous envoyez un mail à quelqu’un que vous connaissez bien, car elle montre que vous êtes respectueux.

    Vous pouvez également utiliser « Bonjour » lorsque vous envoyez un mail à un destinataire que vous ne connaissez pas. Cela montre que vous êtes poli et que vous êtes prêt à nouer une relation avec le destinataire.

    Conclusion

    Pour débuter un mail, il est important d’utiliser une formule de politesse appropriée. Vous pouvez utiliser des formules simples et courantes, comme « Madame » ou « Monsieur », ou des formules plus spécifiques, en fonction du destinataire. Si vous connaissez le nom du destinataire, vous pouvez l’utiliser dans votre formule de politesse. Enfin, vous pouvez précéder le titre de votre mail par « Bonjour » pour montrer que vous êtes respectueux et poli.

    Share. Facebook Twitter LinkedIn Email Telegram WhatsApp

    Plus d'aide

    Comment accéder à sa messagerie Free ?

    Pourquoi Gmail Ne Fonctionne Plus avec Outlook ?

    Quel symbole pour mot de passe ? Les différentes options de symboles pour les mots de passe

    Add A Comment
    Leave A Reply Cancel Reply

    SUR LE MÊME SUJET
    Quel navigateur utiliser en 2022 ?
    Navigateurs Internet
    Pourquoi Firefox utilise Google comme moteur de recherche ?
    Navigateurs Internet
    C’est quoi le service dns ?
    Navigateurs Internet
    Où jeter les clés USB ? Découvrez les différentes options de recyclage et de reprise des petits équipements
    Sécurité
    Comment réparer un chrome rayé ?
    Navigateurs Internet
    Pourquoi mettre à jour Google Chrome ?
    Navigateurs Internet
    Centre d’aide
    • Animal Crossing
    • Antispyware
    • Coin Master
    • Design et Retouche d'image
    • Divers
    • Excel
    • Internet
    • Jeux Vidéo
    • Mail
    • Maison
    • Navigateurs Internet
    • Pixel Phone
    • Sécurité

    Support Premium

    Le support prévu pour vos environnements de production.

    Votre source numéro un d'aide, assistance et support technique. Guides et solutions techniques à tous vos problèmes Tech, services en ligne, produits, gadgets, payement, service client, accompagnement gratuit et plus encore.

    Facebook X (Twitter) Pinterest LinkedIn
    Catégories
    • Animal Crossing
    • Antispyware
    • Coin Master
    • Design et Retouche d'image
    • Divers
    • Excel
    • Internet
    • Jeux Vidéo
    • Mail
    • Maison
    • Navigateurs Internet
    • Pixel Phone
    • Sécurité

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    © 2025 Supportt.fr : Source #1 Aide, Assistance & Support Technique.
    • Accueil
    • Politique de confidentialité
    • Contact

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.