Vous avez peut-être déjà envisagé de créer une deuxième adresse mail, mais vous ne savez pas par où commencer ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un utilisateur peut avoir besoin d’une seconde adresse mail. Que ce soit pour séparer votre vie professionnelle et personnelle, pour s’inscrire à des newsletters ou encore pour éviter les spams, avoir une deuxième adresse mail peut s’avérer utile. Mais comment créer une deuxième adresse mail ? Dans ce blog, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour créer une adresse mail supplémentaire, ainsi que comment bien gérer plusieurs adresses mail.
1. Pourquoi avoir une deuxième adresse mail ?
De nos jours, avoir une adresse électronique est devenu indispensable. Que ce soit pour s’inscrire à des sites internet, créer un compte sur un réseau social ou encore pour recevoir des informations, avoir une adresse mail est un outil très pratique. Cependant, il arrive parfois que nous ayons besoin d’une deuxième adresse mail.
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’utilité d’une deuxième adresse mail. Tout d’abord, il peut être intéressant de séparer ses contacts professionnels et personnels. En effet, il peut être préférable de ne pas mélanger ceux-ci. La création d’une deuxième adresse mail est donc une solution très judicieuse.
Par ailleurs, certaines personnes peuvent avoir besoin d’une deuxième adresse électronique pour des raisons de sécurité. En effet, beaucoup de sites web ou d’applications demandent une adresse mail pour s’inscrire. Si vous ne souhaitez pas donner votre adresse mail personnelle, vous pouvez créer une deuxième adresse mail dédiée à ces inscriptions. Cela vous permettra d’éviter de recevoir des messages publicitaires ou non désirés sur votre adresse personnelle.
2. Comment créer une deuxième adresse mail ?
Créer une deuxième adresse mail est très facile. Pour ce faire, vous devez d’abord vous inscrire pour obtenir un compte Gmail. Commencez par ouvrir la page de création d’un compte Google. Vous devrez ensuite suivre la procédure qui s’affiche pour configurer votre compte.
Une fois votre compte créé, vous pouvez vous connecter à Gmail. Vous pouvez créer une nouvelle adresse mail en allant dans l’onglet « Paramètres ». Cliquez ensuite sur « Ajouter une adresse » et suivez les instructions qui s’affichent.
Vous pouvez également créer une adresse mail avec un autre service que Gmail. Dans ce cas, vous devrez vous inscrire sur le site web correspondant et suivre les instructions qui s’affichent pour créer votre compte.
3. Comment bien gérer plusieurs adresses mail ?
Une fois votre deuxième adresse mail créée, il est important de bien la gérer. Pour cela, vous pouvez commencer par attribuer à chaque adresse mail une fonction précise. Par exemple, vous pouvez utiliser votre adresse mail personnelle pour envoyer des messages à des contacts personnels et votre deuxième adresse mail pour vos contacts professionnels.
Il est également conseillé de créer des règles de tri pour organiser vos mails. Cela vous permettra de garder un oeil sur vos messages importants sans avoir à parcourir tous vos mails. Vous pouvez également configurer des alertes pour être notifié lorsque vous recevez un message.
Enfin, n’oubliez pas de mettre à jour régulièrement vos informations de contact pour vous assurer que vos destinataires peuvent vous contacter à tout moment. C’est une étape très importante pour bien gérer plusieurs adresses mail.