1. Comment détourer avec Inkscape ?
Inkscape est un logiciel de graphisme vectoriel gratuit et open source. Il est principalement utilisé pour la conception graphique, la création de logos et l’illustration. Il est très populaire auprès des web designers car il est facile à apprendre et à utiliser. Grâce à ses outils puissants, il est possible de créer des détourages de haute qualité pour vos images. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment détourer une image avec Inkscape.
2. Importer l’image
Pour détourer une image avec Inkscape, vous devez d’abord importer l’image dans le logiciel. Pour ce faire, cliquez sur le menu «Fichier» et sélectionnez «Importer». Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez l’image que vous souhaitez importer et cliquez sur «Ouvrir». Vous pouvez également utiliser la fonction «Glisser-déposer» pour importer l’image directement dans Inkscape.
3. Redimensionner l’image
Une fois que l’image est importée, vous pouvez la redimensionner si nécessaire. Pour ce faire, cliquez sur l’image et utilisez les petites poignées noires qui apparaissent autour de l’image pour la redimensionner. Pour garder les proportions de l’image, maintenez la touche CTRL enfoncée lorsque vous redimensionnez l’image. Une fois que l’image est redimensionnée, vous pouvez passer à l’étape suivante.
4. Sélectionner l’outil de sélection
La prochaine étape consiste à sélectionner l’outil de sélection. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de l’outil de sélection dans la barre d’outils de gauche. Une fois que l’outil de sélection est sélectionné, vous pouvez cliquer et glisser sur l’image pour sélectionner les parties que vous souhaitez détourer.
5. Utiliser l’outil de détourage
Une fois que vous avez sélectionné les parties à détourer, vous pouvez passer à l’étape finale : l’utilisation de l’outil de détourage. Pour ce faire, cliquez sur l’icône de l’outil de détourage dans la barre d’outils et cliquez sur l’image. Vous verrez alors des points apparaître autour de l’image sélectionnée. Vous pouvez utiliser ces points pour modifier la forme de l’image et créer le détourage que vous souhaitez.
6. Enregistrer l’image
Une fois que vous avez terminé le détourage, vous pouvez enregistrer l’image. Pour ce faire, cliquez sur le menu «Fichier» et sélectionnez «Enregistrer sous». Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez le format de fichier que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur «Enregistrer». Vous pouvez également enregistrer l’image en tant qu’image SVG pour l’utiliser dans des applications telles que Adobe Illustrator.
Conclusion
Le détourage d’images avec Inkscape est une tâche relativement simple qui peut être effectuée en quelques étapes. Vous pouvez importer l’image, redimensionner l’image, sélectionner les parties à détourer et utiliser l’outil de détourage pour modifier la forme de l’image. Une fois le détourage terminé, vous pouvez enregistrer l’image et l’utiliser dans vos projets.