1. Comment utiliser Gimp pour détourer des objets
Gimp est un éditeur d’images gratuit très puissant qui permet aux utilisateurs de manipuler des images et des graphiques avec une précision incroyable. Gimp est une application open source très populaire qui peut être utilisée pour créer des images, des illustrations et des logos. Il offre aux utilisateurs une variété d’outils et de fonctionnalités avancées qui leur permettent de modifier l’apparence de leurs images et de les améliorer. Une des fonctionnalités les plus populaires de Gimp est la possibilité de détourer facilement un objet d’une image. Détourer un objet consiste à enlever tous les éléments environnants pour le séparer de l’arrière-plan.
Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment détourer un objet avec Gimp. Nous allons commencer par vous expliquer comment sélectionner la zone à détourer et comment appliquer le contour à votre objet.
2. Comment sélectionner la zone à détourer
Avant de pouvoir détourer un objet, vous devez d’abord sélectionner la zone à détourer. Pour ce faire, vous devez utiliser l’outil de sélection contiguë, représenté par une icône de baguette magique dans le panneau latéral gauche. Faites maintenant un simple clic sur n’importe quel point de la zone à effacer (dans la zone blanche pour notre exemple). Normalement, les contours de l’image à détourer s’affichent en pointillés.
Si vous ne voyez pas les contours de l’objet, vous pouvez cliquer sur le bouton «Sélectionner» dans le menu «Sélection» pour afficher le contour. Vous pouvez également modifier la taille de la zone sélectionnée en utilisant les curseurs «Largeur» et «Hauteur» dans le panneau latéral gauche.
3. Comment appliquer le contour à votre objet
Une fois que vous avez sélectionné la zone à détourer, vous pouvez maintenant appliquer le contour à votre objet. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «Détourer» dans le menu «Sélection». Vous verrez alors que l’arrière-plan sera automatiquement sélectionné et masqué. Vous pouvez modifier la taille et la forme de la sélection en utilisant les options disponibles dans le panneau latéral gauche.
Vous pouvez également modifier la couleur et la transparence de la sélection en utilisant les options disponibles dans le menu «Couleur». Si vous souhaitez enregistrer votre image détourée, vous pouvez cliquer sur le bouton «Enregistrer sous» dans le menu «Fichier». Vous pouvez ensuite choisir le format d’image souhaité et enregistrer votre image.
Conclusion
Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment détourer un objet avec Gimp. Nous avons commencé par vous expliquer comment sélectionner la zone à détourer et comment appliquer le contour à votre objet. Nous vous avons également expliqué comment modifier la couleur et la transparence de la sélection et comment enregistrer votre image détourée. Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile et que vous avez appris quelque chose de nouveau.