Vous ne recevez plus de mails sur votre boite Free et ne savez pas pourquoi ? Vous vous demandez qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Ne vous inquiétez pas, il est probable que votre boite soit saturée. Dans ce blog, vous apprendrez toutes les étapes à suivre pour vérifier et corriger ce problème. Nous vous expliquerons comment vérifier simplement que votre boite n’est pas pleine, supprimer les mails envoyés et vider la corbeille. Nous vous fournirons également des informations supplémentaires pour vous aider à résoudre ce problème.
Vous avez peut-être remarqué que vous ne recevez plus de courriers électroniques sur votre boite Free ? Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne recevez plus de courriers électroniques sur votre boite Free, et cet article vous aidera à déterminer et à résoudre le problème.
1. Vérifier que votre boite n’est pas pleine
La première chose à vérifier est si votre boite est pleine ou non. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez vérifier si votre boite est pleine et, si c’est le cas, vous devrez supprimer des messages pour libérer de l’espace. Vous pouvez vérifier cela en allant dans les « paramètres » de votre compte et en cliquant sur « espace de stockage ». Vous verrez alors la quantité d’espace que vous avez actuellement et combien vous en avez utilisé. Si vous avez dépassé la limite, vous devrez supprimer des messages pour libérer de l’espace.
2. Supprimer les mails envoyés
Une fois que vous avez vérifié que votre boite n’est pas pleine, vous devrez également vérifier si vous avez des mails envoyés que vous n’avez pas encore supprimés. Les mails envoyés peuvent encombrer votre boite et vous empêcher de recevoir des mails. Par conséquent, vous devrez les supprimer pour libérer de l’espace et vous assurer que vous pouvez recevoir des mails. Pour ce faire, allez dans votre dossier « Messages envoyés » et supprimez les mails que vous n’avez pas besoin.
3. Videz la corbeille et patientez
Une fois que vous avez vérifié que votre boite n’est pas pleine et que vous avez supprimé les mails envoyés, vous devrez également vider la corbeille. Les messages supprimés sont stockés dans la corbeille et peuvent encombrer votre boite. Par conséquent, vous devrez les supprimer définitivement de votre boite en vidant la corbeille. Pour ce faire, allez dans votre dossier « Corbeille » et cliquez sur le bouton « Vider la corbeille ».
Une fois que vous avez vérifié que votre boite n’est pas pleine et que vous avez supprimé les mails envoyés et vidé la corbeille, vous devrez attendre environ deux heures pour que les changements prennent effet. Après cela, vous devriez être en mesure de recevoir des mails sur votre boite Free.
Conclusion
Si vous ne recevez plus de courriers électroniques sur votre boite Free, il se peut que votre boite soit pleine, que vous ayez des mails envoyés qui encombrent votre boite ou que votre corbeille soit pleine. Pour résoudre ce problème, vous devrez vérifier que votre boite n’est pas pleine, supprimer les mails envoyés et vider la corbeille. Une fois ces étapes effectuées, patientez environ deux heures pour que les changements prennent effet et vous devriez être en mesure de recevoir des mails sur votre boite Free.