Comment ajouter 20% sur Excel ? C’est une question que beaucoup d’utilisateurs Excel se posent. Si vous souhaitez modifier le nombre dans une cellule Excel en ajoutant un pourcentage, vous devez connaître la bonne formule. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter 20% à une cellule Excel et comment appliquer la formule à plusieurs cellules. Nous vous expliquerons également comment modifier la formule pour ajouter ou soustraire des pourcentages. Alors, prêt à apprendre comment ajouter 20% sur Excel ? Commençons !
1. Comprendre la formule Excel pour ajouter des pourcentages
Les formules Excel sont un moyen facile et rapide d’effectuer des calculs complexes. La formule pour ajouter des pourcentages est particulièrement utile lorsque vous devez ajouter une certaine quantité de pourcentage à un nombre. La formule pour cela est relativement simple et vous permet d’ajouter des pourcentages à des nombres dans Excel.
La formule est la suivante : nombre * (1 + pourcentage). Cette formule permet d’ajouter un certain pourcentage à un nombre. Par exemple, si vous voulez ajouter 20% à 100, la formule est 100 * (1 + 0,20) = 120.
De la même manière, vous pouvez également utiliser la formule pour diminuer un nombre. La formule pour cela est nombre * (1 pour cent). Par exemple, si vous voulez diminuer 20% à 100, la formule est 100 * (1 – 0,20) = 80.
2. Comment appliquer la formule pour ajouter 20%
Ajouter 20% à un nombre est très facile avec Excel. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir votre feuille de calcul et entrer le nombre sur lequel vous souhaitez appliquer le pourcentage. Dans ce cas, nous allons ajouter 20% à 100.
Ensuite, vous devez entrer la formule dans la cellule adjacente. La formule est 100 * (1 + 0,20). Une fois la formule entrée, vous pouvez appuyer sur Entrée et la cellule affichera le résultat. Dans ce cas, le résultat sera 120.
3. Comment appliquer la formule à plusieurs cellules
Vous pouvez également appliquer la formule à plusieurs cellules en même temps. Pour ce faire, vous devez d’abord sélectionner les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer la formule. Ensuite, entrez la formule dans la première cellule et appuyez sur Ctrl + Entrée.
Cela appliquera la formule à toutes les cellules sélectionnées. Vous pouvez également utiliser la même méthode pour appliquer la formule à des colonnes entières. Pour ce faire, vous devez sélectionner toute la colonne et entrer la formule. Appuyez ensuite sur Ctrl + Entrée et la formule sera appliquée à toutes les cellules de la colonne sélectionnée.
Conclusion
Ajouter des pourcentages à des nombres dans Excel est très facile et peut être fait en quelques minutes. Vous pouvez utiliser la formule = nombre * (1 + pourcentage) pour ajouter un certain pourcentage à un nombre et la formule = nombre * (1 pour cent) pour diminuer un certain pourcentage à un nombre. Vous pouvez également appliquer la formule à plusieurs cellules en même temps en sélectionnant les cellules et en entrant la formule dans la première cellule.