Avez-vous déjà remarqué des dièses (#####) dans les cellules de Microsoft Excel ? C’est une erreur commune qui peut se produire lorsque la colonne n’est pas suffisamment large pour afficher le contenu entier d’une cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####. Mais qu’est-ce qui cause ces dièses ? Et comment pouvons-nous les éviter ? Dans ce blog, nous allons explorer la question des dièses sur Excel et comment les éviter.
Lorsque vous travaillez sur des feuilles de calcul Microsoft Excel, vous pouvez vous retrouver confronté à un problème commun : des dièses (#) sont affichés dans certaines cellules. Les dièses, ou «hashtags», peuvent être frustrants à voir, car ils sont souvent le signe qu’il y a un problème avec votre feuille de calcul. Dans cet article, nous allons examiner ce qu’il faut savoir sur les dièses sur Excel et comment les éviter.
I. Qu’est-ce que les dièses sur Excel ?
Les dièses sur Excel sont simplesment des caractères qui sont affichés dans des cellules lorsque la colonne n’est pas assez large pour afficher l’intégralité du contenu de la cellule. Les dièses peuvent également être affichés lorsque des formules renvoient des dates et des heures sous forme de valeurs négatives.
II. Quand les dièses sont-ils affichés ?
Les dièses sont généralement affichés lorsque la taille de la colonne n’est pas suffisante pour afficher le contenu de la cellule. Par exemple, si vous entrez du texte dans une cellule, mais que la colonne n’est pas assez large pour afficher le texte, Excel affichera des dièses à la place. Les dièses peuvent également être affichés si le contenu de la cellule est trop grand pour être affiché dans la cellule.
Les dièses peuvent également être affichés lorsque des formules renvoient des dates ou des heures sous forme de valeurs négatives. Par exemple, si vous entrez une date antérieure au 1er janvier 1900 dans Excel, Excel affichera des dièses pour indiquer que la date est négative.
III. Comment éviter les dièses sur Excel ?
La meilleure façon d’éviter les dièses sur Excel est de s’assurer que la taille des colonnes est suffisante pour afficher le contenu des cellules. Vous pouvez modifier la taille des colonnes en faisant glisser le curseur de redimensionnement situé à la droite de la colonne sélectionnée.
Si les dièses sont affichés à cause de valeurs négatives, vous pouvez modifier la cellule pour utiliser le format «Date» ou «Heure». Pour ce faire, sélectionnez la cellule, puis cliquez sur l’onglet «Format de cellule» dans le ruban. Sélectionnez ensuite le format «Date» ou «Heure» dans la liste des formats disponibles.
Si vous souhaitez afficher des nombres négatifs dans Excel, vous pouvez également ajouter le signe moins à l’aide du format «Nombre». Pour ce faire, sélectionnez la cellule, puis cliquez sur l’onglet «Format de cellule» dans le ruban. Sélectionnez ensuite le format «Nombre» dans la liste des formats disponibles, puis cochez la case «Afficher le signe moins (-)».
Conclusion
Les dièses sur Excel peuvent être frustrants à voir, mais heureusement, il existe des moyens simples de les éviter. En s’assurant que les colonnes sont suffisamment larges pour afficher le contenu des cellules et en utilisant le format «Date» ou «Heure» pour les valeurs négatives, vous pouvez éviter d’avoir des dièses sur Excel.