La saga Harry Potter a captivé des milliards de lecteurs et de fans à travers le monde depuis son lancement en 1997. Mais pourquoi cette histoire populaire s’est-elle terminée ? Selon les propos de J.K Rowling rapportés par Variety, elle ne souhaite pas poursuivre les histoires du célèbre sorcier à la cicatrice toute aussi célèbre. «Je crois qu’il est évident, dans le septième livre, à l’épilogue, qu’Albus est le personnage qui m’intéresse», a-t-elle déclaré. «Et je pense que nous avons rendu justice à l’histoire.» Serait-ce la vraie raison pour laquelle l’histoire d’Harry Potter a pris fin ? Quelle justice a été faite à cette histoire ? Pour en savoir plus, lisez ce blog pour découvrir les détails.
Depuis la parution de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban en 1999, J.K. Rowling a captivé des millions de lecteurs à travers le monde avec ses histoires magiques. Mais à la fin de la saga en 2007, le monde magique de Harry Potter s’est arrêté. Alors que certains se demandent pourquoi, d’autres sont conscients qu’il est temps de passer à autre chose.
Selon ses propos rapportés par Variety, J.K. Rowling ne souhaite pas poursuivre les histoires du célèbre sorcier à la cicatrice toute aussi célèbre. Elle a déclaré : « Je crois qu’il est évident, dans le septième livre, à l’épilogue, qu’Albus est le personnage qui m’intéresse. Et je pense que nous avons rendu justice à l’histoire. »
Cette déclaration montre que J.K. Rowling a décidé de mettre fin à Harry Potter car elle a réalisé que c’était le bon moment pour le faire. Elle a pris la décision de ne pas continuer l’histoire en raison de sa connaissance de la psychologie des personnages et des thèmes qu’elle souhaitait aborder.
Rendre justice à l’histoire d’Harry Potter
Pour J.K. Rowling, il était important de rendre justice à l’histoire d’Harry Potter. Elle a donc décidé de ne pas prolonger inutilement la saga. Elle savait que la seule façon de le faire était de mettre fin à l’histoire lorsque le moment était venu.
C’est pourquoi elle a choisi de se concentrer sur Albus, le fils d’Harry, et de leur donner une nouvelle vie. Elle ne voulait pas que Harry et ses amis soient à jamais prisonniers des livres et des films, et elle a donc décidé de leur donner une fin méritée.
L’épilogue de Harry Potter et les reliques de la mort donne un aperçu de la nouvelle vie que les personnages ont choisi de mener. Harry et Ginny sont mariés et ont trois enfants, Albus, James et Lily. Ron et Hermione sont mariés et ont deux enfants, Rose et Hugo.
L’importance du choix de J.K. Rowling
Le choix de J.K. Rowling de mettre fin à Harry Potter est très important car il montre que même les histoires les plus populaires doivent arriver à leur fin. Les lecteurs, les fans et les critiques ont tous été profondément touchés par cette décision.
Cela démontre que J.K. Rowling a une très grande compréhension de l’art et de la psychologie des personnages. Elle sait quand il est temps de mettre fin à une histoire et elle a choisi de le faire avec Harry Potter.
Le succès de la saga Harry Potter
Malgré la fin de la saga, Harry Potter a été un succès international. Les livres ont été traduits dans plus de 70 langues et ont été vendus à plus de 500 millions d’exemplaires dans le monde entier. Les films ont été vus par des millions de personnes et ont remporté des millions de dollars au box-office.
La saga Harry Potter est l’une des plus grandes réussites de la littérature et de la culture populaire de tous les temps. C’est un exemple de la façon dont des histoires peuvent être racontées et de la façon dont elles peuvent toucher des millions de personnes.
Conclusion
Harry Potter est l’une des plus grandes histoires jamais racontées. J.K. Rowling a décidé de mettre fin à la saga en 2007, et elle a réussi à rendre justice à l’histoire. Elle a montré qu’il était possible de raconter des histoires magiques qui touchent des millions de personnes et qui ont un impact durable.