Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi votre ordinateur est si lent et pourquoi votre système est si lent à répondre. Il se peut que vous ayez installé des applications qui ralentissent votre PC. Dans cet article, nous allons vous montrer comment trouver et supprimer ces applications nuisibles de votre ordinateur.
Utiliser le Gestionnaire de Tâches
Le Gestionnaire de tâches est l’outil le plus facile à utiliser pour trouver les applications qui ralentissent le PC. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr simultanément. Une fois le Gestionnaire de tâches ouvert, sélectionnez l’onglet « Processus ». Vous pourrez alors voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu’ils utilisent en arrière- plan. Vous pouvez également voir quelles applications sont en cours d’exécution et leur consommation de mémoire et de puissance du processeur.
Vous pouvez trier les processus par utilisation de la mémoire et du processeur en cliquant sur le nom de la colonne correspondante. Cela vous aidera à trouver les applications qui prennent le plus de mémoire et de puissance du processeur. Une fois que vous avez trouvé un programme qui consomme trop de mémoire et de puissance du processeur, vous pouvez le fermer en cliquant sur le bouton « Fin de tâche ».
Trouver l’Application qui Ralentit le PC
Une autre façon de trouver l’application qui ralentit votre PC est de rechercher les applications qui ont été installées récemment. Vous pouvez le faire en ouvrant le Panneau de configuration et en cliquant sur « Programmes et fonctionnalités ». Vous verrez alors une liste des programmes qui ont été installés sur votre ordinateur. Si vous voyez un programme qui n’est pas familier ou qui n’est pas nécessaire, vous pouvez le désinstaller en cliquant sur le bouton « Désinstaller ».
Vous pouvez également consulter la liste des programmes qui se lancent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Pour ce faire, appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre « Exécuter », puis tapez « msconfig ». Dans la fenêtre « Démarrage », vous verrez une liste des programmes qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Si vous voyez un programme que vous ne reconnaissez pas ou dont vous n’avez pas besoin, vous pouvez le désactiver en décochant la case à côté de son nom.
Comment Accélérer les Performances du PC
Une fois que vous avez trouvé et supprimé les applications qui ralentissent votre PC, vous pouvez accélérer les performances de votre ordinateur en réduisant le nombre de programmes qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Vous pouvez le faire en ouvrant le Gestionnaire de tâches et en cliquant sur l’onglet « Démarrage ». Vous verrez alors une liste des programmes qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Vous pouvez désactiver les programmes que vous ne souhaitez pas ouvrir automatiquement en décochant la case à côté de leur nom.
Vous pouvez également accélérer les performances de votre ordinateur en vidant la mémoire cache. La mémoire cache est une mémoire temporaire qui est utilisée par votre ordinateur pour stocker des fichiers temporaires. Ces fichiers peuvent consommer une grande quantité de mémoire et de puissance du processeur. Pour vider la mémoire cache, vous pouvez utiliser un outil de nettoyage de disque tel que CCleaner.
Vous pouvez également accélérer les performances de votre ordinateur en désactivant les programmes inutiles qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Vous pouvez le faire en ouvrant le Gestionnaire de tâches et en cliquant sur l’onglet « Démarrage ». Vous verrez alors une liste des programmes qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur. Vous pouvez désactiver les programmes que vous ne souhaitez pas ouvrir automatiquement en décochant la case à côté de leur nom.
Enfin, vous pouvez accélérer les performances de votre ordinateur en vérifiant si votre système est à jour. Vous pouvez le faire en ouvrant le Panneau de configuration et en cliquant sur « Mises à jour Windows ». Vous pouvez alors vérifier si votre système est à jour et installer les mises à jour si nécessaire.
Conclusion
Les applications qui ralentissent votre PC peuvent causer des problèmes de performance et affecter la vitesse de votre système. Heureusement, il existe des outils pour vous aider à trouver et à supprimer ces applications. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de tâches pour trouver les applications qui consomment une grande quantité de mémoire et de puissance du processeur. Vous pouvez également rechercher les applications qui ont été installées récemment et les désinstaller si nécessaire. Enfin, vous pouvez accélérer les performances de votre ordinateur en réduisant le nombre de programmes qui s’ouvrent automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur, en vidant la mémoire cache et en vérifiant si votre système est à jour.