Si vous possédez un téléphone Pixel, des options d’assistance sont disponibles s’il présente des dommages sous garantie ou hors garantie. La disponibilité des options d’envoi postal et sans rendez-vous dépend de l’état de la garantie de votre téléphone et de votre emplacement. Suivez les instructions ci-dessous pour en savoir plus.
Voir vos options de réparation
- Pour vérifier l’état de votre garantie, vous aurez besoin du numéro IMEI de votre appareil.
- Pour éviter de perdre des données, n’oubliez pas de sauvegarder, puis de réinitialiser votre appareil en usine et de retirer la carte SIM avant de faire réparer.
- Si vous choisissez l’option d’envoi par la poste, le processus de réparation prend 7 à 10 jours ouvrables une fois que vous avez expédié votre appareil.
- Si vous choisissez l’option sans rendez-vous, les réparations peuvent souvent être effectuées le jour même. Nous vous recommandons de vérifier l’heure exacte auprès de votre centre de réparation le plus proche.
- Démarrer le processus sur la boutique Google dans un pays pris en charge.
- Sélectionner Commencer.
- Entrez le numéro IMEI de votre appareil.
- Si vous avez commencé un retour ou un remplacement déjà mais souhaitez faire réparer votre appareil à la place, contactez-nous.
- Sur l’écran suivant, confirmez que l’IMEI saisi correspond à l’appareil que vous souhaitez réparer.
- Sélectionnez les problèmes qui s’appliquent à votre téléphone.
Vous verrez quels problèmes sont couverts pour votre appareil et l’option de réparation disponibles.
Il existe 2 principales options de réparation : envoyer votre téléphone pour réparation ou visiter un partenaire de réparation agréé. Pour plus d’informations sur les options de réparation, consultez notre liste de fournisseurs de services agréés.
Option 1 : Apportez votre téléphone pour réparation (sans rendez-vous)
Étape 1 : Trouvez le fournisseur de services agréé le plus proche
Étape 2 : Sauvegardez les données
- Accédez à moncompte.google.com.
- À gauche, appuyez sur Sécurité Vos appareils.
- Sur l’appareil, appuyez sur Plus Déconnexion.
Si vous ne pouvez pas allumer votre appareil pour le réinitialiser ou si votre appareil n’est pas réinitialisé en usine lorsque vous l’apportez à un partenaire de réparation, il le réinitialisera pour vous. Pensez à conserver votre carte SIM.
Étape 3 : Apportez votre téléphone
Prenez des dispositions pour rendre visite à votre partenaire de réparation le plus proche avec votre téléphone.
Lors de votre visite, le partenaire vérifiera l’état de la garantie de votre téléphone, inspectera l’appareil pour confirmer les dommages signalés et vous indiquera le coût de la réparation. La plupart des réparations peuvent être effectuées le jour même.
- Pour les appareils sous garantie ou les types de dommages, les réparations sont gratuites.
- Pour les appareils hors garantie ou les types de dommages, les prix peuvent varier.
Si des dommages sont constatés lors de l’inspection et augmentent le coût de la réparation, le partenaire vous contactera pour approuver le nouveau coût avant de continuer. Les réparations partielles ne sont pas disponibles.
Étape 4 : Décrochez votre téléphone
Une fois votre réparation terminée, vous serez averti que votre téléphone est prêt à être récupéré.
Option 2 : Envoyez votre téléphone pour réparation (envoi postal)
Si vous avez choisi d’envoyer votre téléphone par courrier, décidez comment vous souhaitez l’envoyer :
- Envoyez-le nous avec votre propre emballage – Avec cette option, vous pouvez expédier votre appareil dès que vous recevez l’e-mail contenant les instructions. Imprimez l’étiquette d’expédition ci-jointe, le bordereau RMA, et étiquette de sécurité de la batterie (aux États-Unis) pour expédier l’appareil.
- Si vous choisissez cette option, vous êtes responsable de tout dommage pouvant survenir à votre appareil pendant le transport. Nous vous recommandons d’emballer soigneusement votre appareil avant de l’envoyer.
- Envoyez-le nous avec notre emballage prépayé – L’emballage prépayé prend 1 à 2 jours ouvrables pour arriver une fois que vous avez passé votre commande de réparation. L’emballage contient un rembourrage pour maintenir l’appareil en sécurité. Imprimez le bordereau RMA et l’étiquette d’expédition que vous avez reçus dans l’e-mail d’instructions pour expédier l’appareil.
Pour l’une ou l’autre des options d’expédition ci-dessus, acceptez les conditions de réparation, vérifiez les détails de votre réparation et le coût de réparation estimé, puis appuyez ou cliquez sur Confirmer l’achat.
- Pour les appareils sous garantie ou les types de dommages, les réparations sont gratuites.
- Pour les appareils hors garantie ou les types de dommages, vous trouverez le coût de réparation estimé sur la dernière page avant de confirmer l’achat et de créer la commande de réparation.
- Pour apporter des modifications, appuyez ou cliquez sur Besoin d’apporter des modifications ?
- Vérifiez que les informations d’adresse sont exactes. Vous ne pourrez pas modifier l’adresse une fois la commande terminée.
Avant d’envoyer ou d’apporter votre appareil en réparation, sauvegardez votre téléphone, retirez la carte SIM, puis réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine. Une réinitialisation d’usine supprime toutes les données enregistrées sur votre téléphone. Si vous ne parvenez pas à rétablir la configuration d’usine de votre appareil, procédez comme suit pour vous déconnecter de votre compte Google sur l’appareil :
- Accédez à moncompte.google.com.
- À gauche, appuyez sur Sécurité Vos appareils.
- Sur l’appareil, appuyez sur Plus Déconnexion.
Si vous ne pouvez pas allumer votre appareil pour le réinitialiser ou si votre appareil n’est pas réinitialisé en usine lorsque vous l’apportez à un partenaire de réparation, il le réinitialisera pour vous. N’oubliez pas de conserver la carte SIM avec vous avant d’expédier votre téléphone.
Étape 3 : Emballez et expédiez votre téléphone
Emballez et envoyez votre téléphone en toute sécurité pour réparation.
Après qu’un centre de réparation ait reçu votre téléphone
Voir ci-dessous pour comprendre ce qui se passe après avoir envoyé votre appareil en réparation.
Inspection et approbation
Une fois votre appareil reçu, il est minutieusement inspecté pour détecter tous les types de problèmes possibles.
- Si l’appareil que nous recevons est différent de celui de la commande, nous vous ferons savoir que nous ne pouvons pas traiter votre réparation et nous vous renverrons le téléphone.
- Si l’inspection confirme que la réparation est couverte par la garantiela réparation commencera et vous ne serez pas facturé.
- Si la réparation coûte moins cher ou correspond au devisvous serez facturé dès que l’inspection sera terminée et que la réparation commencera.
- Si nous trouvons d’autres dommages qui ne figurait pas dans la commande d’origine et que le coût de la réparation augmente, nous vous demanderons d’approuver le nouveau coût avant de poursuivre la réparation.
- Notez que bien que nous estimions 7 à 10 jours ouvrables pour terminer l’ensemble de la commande de réparation, cela n’inclut pas le temps nécessaire pour approuver le coût mis à jour.
- Tous les dommages indiqués dans l’ordre de réparation seront réparés en même temps, les réparations partielles ne sont donc pas disponibles.
- Si vous ne répondez pas dans les 10 jours ou si vous refusez la commande mise à jour, votre commande de réparation est annulée. Votre appareil vous est retourné non réparé et vous n’êtes pas facturé.
- Vous aurez 10 jours pour accepter l’ordre de réparation mis à jour et le coût final.
Important: Pour Taïwan, des frais d’inspection peuvent être facturés par les partenaires agréés de réparation de téléphones Pixel.
Réparation et retour
Après inspection et approbation finale dont nous pourrions avoir besoin de votre part, nous commençons la réparation.
Les dommages esthétiques, comme les rayures, ne seront pas réparés. Si notre inspection ne révèle que des dommages esthétiques, votre appareil vous sera retourné non réparé.
Une fois les réparations effectuées, vous recevrez un e-mail indiquant que la réparation est terminée et votre appareil vous est renvoyé avec un lien de suivi. Si vous avez déposé votre téléphone dans un centre de réparation, vous serez averti que votre téléphone est prêt à être récupéré.
En savoir plus sur le processus de réparation
Obtenez des réponses aux questions courantes sur le processus de réparation.