L’historique des positions est un paramètre au niveau du compte Google qui enregistre où vous allez avec chaque appareil mobile où :
- Vous êtes connecté à votre compte Google,
- Vous avez activé l’historique des positions et
- La mise à jour de la position est activée sur l’appareil.
Lorsque vous activez l’historique des positions, vous pouvez voir un certain nombre d’avantages dans les produits et services Google, y compris des cartes personnalisées, des recommandations basées sur les lieux que vous avez visités, une aide pour trouver votre téléphone, des mises à jour de trafic en temps réel sur votre trajet et plus les publicités.
- L’historique des positions est désactivé par défaut pour votre compte Google et ne peut être activé que si vous l’activez. Lorsque nos systèmes indiquent que vous avez peut-être moins de 18 ans, cette fonctionnalité reste désactivée ou indisponible. En savoir plus ici.
- Vous pouvez suspendre l’historique des positions à tout moment dans les commandes d’activité de votre compte Google.
- Vous contrôlez ce qui est enregistré dans votre historique des positions. Vous pouvez afficher les lieux où vous vous êtes rendus dans Google Maps Timeline, que vous pouvez modifier ou utiliser pour supprimer votre historique des positions.
Important: Certaines de ces étapes ne fonctionnent que sur Android 8.0 et versions ultérieures. Découvrez comment vérifier votre version d’Android.
Jactiver ou désactiver l’historique des positions
Vous pouvez désactiver l’historique des positions pour votre compte à tout moment. Si vous utilisez un compte professionnel ou scolaire, votre administrateur doit mettre ce paramètre à votre disposition. S’ils le font, vous pourrez utiliser l’historique des positions comme n’importe quel autre utilisateur.
- Accédez à la section « Historique des positions » de votre compte Google.
- Choisissez si votre compte ou vos appareils peuvent signaler l’historique des positions à Google.
- Votre compte et tous les appareils : En haut, tournez Historique des positions Allumé ou éteint.
- Seulement un certain appareil : Sous « Cet appareil » ou « Appareils sur ce compte », allumez ou éteignez l’appareil.
Lorsque l’historique des positions est activé
- Google ne reçoit l’historique des positions que pour chaque appareil sur lequel vous êtes connecté et sur lequel la mise à jour de la position est activée.
- Vous pouvez modifier le paramètre de mise à jour de la position pour chaque appareil sur lequel vous êtes connecté et limiter les appareils qui fournissent des données de position à inclure dans l’historique des positions. Si vous souhaitez modifier les paramètres de l’historique des positions, vous pouvez :
- Signalez votre position à partir de certains de vos appareils seulement, mais pas d’autres.
- Signalez votre position depuis tous vos appareils.
- Désactivez l’historique des positions pour votre compte Google. Votre position ne sera signalée par aucun de vos appareils et aucun nouvel historique des positions ne sera enregistré sur votre compte.
- Vos paramètres pour les autres services de localisation sur votre appareil, tels que les services de localisation Google, le partage de position et Localiser mon appareil, ne sont pas modifiés.
Lorsque l’historique des positions est désactivé
- Les emplacements de votre appareil ne seront pas automatiquement enregistrés dans votre historique des positions.
- L’activité précédente n’est pas supprimée de votre historique des positions. Vous pouvez supprimer manuellement votre historique des positions.
- Vos paramètres pour les autres services de localisation sur votre appareil, tels que les services de localisation Google, le partage de position et Localiser mon appareil, ne sont pas modifiés.
- Certaines données de localisation peuvent continuer à être enregistrées dans d’autres paramètres, comme l’activité sur le Web et les applications, dans le cadre de votre utilisation d’autres services, comme la recherche et Maps, même après avoir désactivé l’historique des positions.
Supprimer l’historique des positions
Vous pouvez gérer et supprimer les informations de votre historique de localisation avec Google Maps Timeline. Vous pouvez choisir de supprimer tout votre historique, ou seulement des parties de celui-ci.
Important: Lorsque vous supprimez les informations de l’historique des positions de la chronologie, vous ne pourrez plus les voir.
Utiliser l’application Google Maps
Supprimer tout l’historique des positions
Supprimer une plage de l’historique des positions
Supprimer un jour de l’historique des positions
Supprimer un arrêt de l’historique des positions
Utiliser un navigateur Web
Supprimer tout l’historique des positions
- Dans votre navigateur Web, ouvrez votre chronologie Google Maps.
- Appuyez sur Supprimer .
- Suivez les instructions à l’écran.
Supprimer un jour de l’historique des positions
- Dans votre navigateur Web, ouvrez votre chronologie Google Maps.
- Choisissez une année, un mois et un jour que vous souhaitez supprimer.
- Appuyez sur Supprimer .
- Suivez les instructions à l’écran.
Supprimer un arrêt de l’historique des positions
- Dans votre navigateur Web, ouvrez votre chronologie Google Maps.
- Choisissez une année, un mois et un jour que vous souhaitez supprimer.
- À côté de l’arrêt que vous souhaitez supprimer, appuyez sur Plus Supprimer l’arrêt du jour.
- Suivez les instructions à l’écran.
Supprimer automatiquement votre historique de localisation
Vous pouvez choisir de supprimer automatiquement l’historique des positions datant de plus de 3 mois, 18 mois ou 36 mois.
Utiliser un navigateur Web
- Dans votre navigateur Web, ouvrez votre chronologie Google Maps.
- En bas à droite, cliquez sur Paramètres Supprimer automatiquement l’historique des positions.
- Suivez les instructions à l’écran.
Que se passe-t-il après la suppression de tout ou partie de l’historique des positions ?
Si vous supprimez tout ou partie de votre historique des positions, certaines expériences personnalisées sur Google peuvent être dégradées ou perdues. Par exemple:
- Albums dans Google Photos créés automatiquement à partir des lieux que vous avez visités
- Recommandations basées sur les lieux que vous avez visités
- Informations en temps réel sur le meilleur moment pour partir à la maison ou au travail afin d’éviter le trafic
Important: Si d’autres paramètres, tels que l’activité sur le Web et les applications, sont activés et que vous suspendez l’historique des positions ou supprimez les données de localisation de l’historique des positions, vous pouvez toujours avoir des données de localisation enregistrées dans votre compte Google dans le cadre de votre utilisation d’autres sites, applications et services Google. . Par exemple, les données de localisation peuvent être enregistrées dans le cadre de l’activité sur la recherche et sur Maps lorsque votre paramètre d’activité sur le Web et les applications est activé, et incluses dans vos photos en fonction des paramètres de l’application de votre appareil photo.
Utilisation et diagnostics pour l’historique des positions
Lorsque vous activez l’historique des positions, votre appareil peut envoyer des informations de diagnostic à Google sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour l’historique des positions. Si vous désactivez l’historique des positions, vous pouvez décider de partager ou non les informations d’utilisation et de diagnostic.
Toutes les informations d’utilisation et de diagnostic sont utilisées conformément à la politique de confidentialité de Google.
Votre appareil peut envoyer des informations à Google pour aider à améliorer l’historique des positions. Par exemple, les informations envoyées peuvent inclure :
- Qualité et durée de vos connexions aux réseaux mobiles, GPS, réseaux Wi-Fi ou Bluetooth
- État de vos paramètres de localisation
- Redémarrages et rapports de plantage
- Applications utilisées pour activer ou désactiver l’historique des positions
- Niveaux de batterie
Les informations d’utilisation et de diagnostic peuvent aider à améliorer les applications, les produits et les appareils Android de Google. Par exemple, Google peut utiliser des informations pour améliorer :
- Vie de la batterie: Google peut utiliser des informations sur ce qui utilise le plus la batterie de votre appareil pour aider à réduire la consommation de la batterie pour les fonctionnalités couramment utilisées.
- Précision de localisation : Google peut utiliser les informations des capteurs et des paramètres de localisation pour aider à améliorer les estimations de localisation pour les applications et les services.
En savoir plus sur vos données dans Google Maps
Vos données de localisation dans Google Maps