En 2021, les opérateurs aux États-Unis ont annoncé qu’ils supprimeraient progressivement leurs réseaux 3G. Par conséquent, certains appareils qui ne prennent pas en charge la voix sur LTE (VoLTE) ou l’itinérance VoLTE peuvent perdre les services d’appels vocaux, y compris les appels au 911, ou la connectivité lorsque les réseaux 3G sont fermés. Pour les dernières informations sur la suppression progressive de la 3G, visitez le site Web de la FCC.
Pour les clients américains, si vous utilisez un appareil plus ancien sur lequel VoLTE n’a pas été activé pour votre opérateur vous rencontrerez des problèmes sur votre réseau domestique et nous vous recommandons de passer à un appareil sur lequel VoLTE est activé pour votre opérateur. Les appareils sans prise en charge de l’itinérance VoLTE ne pourront pas se déplacer sur d’autres réseaux LTE américains. Contactez votre opérateur pour savoir si l’itinérance VoLTE ou VoLTE est prise en charge pour votre appareil.
Pour les clients internationaux en itinérance aux États-Unis et sur un appareil sans prise en charge de l’itinérance VoLTE, vous perdrez la connectivité et/ou les capacités d’appels vocaux sur les réseaux d’opérateurs concernés aux États-Unis. Contactez votre opérateur pour savoir si l’itinérance VoLTE est prise en charge.
Mise à jour logicielle de juin 2022
En juin 2022, Google a publié une mise à jour logicielle qui a permis l’itinérance VoLTE pour de nombreux opérateurs américains et mondiaux. Cela permet à de nombreux appareils Pixel de se déplacer aux États-Unis avec VoLTE, si votre opérateur prend en charge l’itinérance VoLTE. Contactez votre opérateur pour plus d’informations.
La mise à jour logicielle est disponible pour les appareils Pixel suivants, le cas échéant pour votre opérateur :
- Pixel 3, Pixel 3 XL
- Pixel 3a, Pixel 3a XL
- Pixel 4, Pixel 4 XL
- Pixel 4a
- Pixel 4a (5G), Pixel 5
- Pixel 5a (5G)
- Pixel 6, Pixel 6 Pro
Android 13
Découvrez quand vous recevrez les mises à jour Pixel.