Si votre téléphone émet des sons intermittents ou déformés, essayez les étapes suivantes :
Je n’entends pas clairement les sons de mon téléphone
Si le son de votre téléphone est intermittent ou déformé, essayez les étapes suivantes :
Étape 1: Vérifiez la force de votre connexion de données mobiles.
- En haut de votre écran, recherchez l’icône du signal mobile. Un triangle plein signifie que vous avez un signal fort .
- Si vous n’avez pas de connexion forte, trouvez une zone avec un signal plus fort. Essayez d’aller à l’extérieur ou dans un autre endroit à l’intérieur.
Pointe: Pour savoir où votre opérateur de téléphonie mobile est couvert, rendez-vous sur son site Web et consultez sa carte de couverture. - Si vous vous trouvez dans une zone surpeuplée, comme un centre-ville, les connexions de données mobiles peuvent être plus lentes en raison du nombre de personnes sur le même réseau.
Étape 2: Désactivez le Bluetooth. Découvrez comment désactiver le Bluetooth.
Étape 3: Montez ou baissez le volume. Certaines musiques sonnent déformées lorsqu’elles sont jouées à fond. Découvrez comment trouver vos boutons de volume.
Étape 4: Activez ou désactivez le Wi-Fi.
- Si le Wi-Fi est activé, désactivez-le, puis passez un appel.
- Si le Wi-Fi est désactivé, activez-le, puis passez un appel.
Étape 5 : Si vous êtes en appel vidéo, désactivez et réactivez la vidéo.
Étape 6 : Si vous êtes en mouvement, comme dans un train ou une voiture, attendez d’être arrêté avant d’appeler.
Étape 7 : Redémarrez votre téléphone.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre téléphone. Sur l’écran, appuyez sur Redémarrer .
- Vous pouvez également appuyer sur le bouton d’alimentation de votre téléphone pendant environ 30 secondes pour redémarrer votre téléphone.
Étape 8 : Si vous êtes en communication, activez puis désactivez votre haut-parleur. Si vous n’entendez aucun son lorsque votre haut-parleur est activé ou désactivé, découvrez comment contacter l’assistance Pixel.
Étape 9 : Jouez 2 à 3 chansons ou vidéos différentes à partir de différentes applications, comme une vidéo enregistrée sur votre téléphone et une chanson à partir d’une application musicale.
Je n’entends aucun son ou le volume est faible
Si le son de votre téléphone est faible ou s’il n’y a aucun son, essayez les étapes suivantes :
Étape 1: Lorsque vous passez un appel, vérifiez que le haut-parleur supérieur de votre téléphone est aligné avec votre oreille. Découvrez où se trouve votre haut-parleur supérieur.
Étape 2: Vérifiez que votre volume est monté.
Étape 3: Vérifiez la force de votre connexion de données mobiles.
- En haut de votre écran, recherchez l’icône du signal mobile. Un triangle plein signifie que vous avez un signal fort .
- Si vous n’avez pas de connexion forte, trouvez une zone avec un signal plus fort. Essayez d’aller à l’extérieur ou dans un autre endroit à l’intérieur.
Pointe: Pour savoir où votre opérateur de téléphonie mobile est couvert, rendez-vous sur son site Web et consultez sa carte de couverture. - Si vous vous trouvez dans une zone surpeuplée, comme un centre-ville, les connexions de données mobiles peuvent être plus lentes en raison du nombre de personnes sur le même réseau.
Étape 4: Désactivez le Bluetooth. Découvrez comment désactiver le Bluetooth.
Étape 5 : Activez ou désactivez le Wi-Fi.
-
Si le Wi-Fi est activé, désactivez-le, puis passez un appel.
-
Si le Wi-Fi est désactivé, activez-le, puis passez un appel.
Étape 6 : Si vous avez un protecteur d’écran ou un étui, retirez-le.
Étape 7 : Fermez toutes vos applications. Découvrez comment fermer des applications.
Étape 8 : Redémarrez votre téléphone.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre téléphone. Sur l’écran, appuyez sur Redémarrer .
- Vous pouvez également appuyer sur le bouton d’alimentation de votre téléphone pendant environ 30 secondes pour redémarrer votre téléphone.
Étape 9 : Si vous êtes en appel vidéo, désactivez et réactivez la vidéo.
Étape 10 : Vérifiez le matériel de votre téléphone.
- Vérifiez vos haut-parleurs et microphones. S’ils sont sales, nettoyez-les délicatement avec un chiffon doux et non pelucheux. Apprenez l’emplacement de vos haut-parleurs et microphones.
- Vérifiez le port USB-C de votre téléphone. S’il est sale, nettoyez-le délicatement avec un chiffon doux non pelucheux.
- Si vous êtes en communication, activez puis désactivez votre haut-parleur. Si vous n’entendez aucun son lorsque votre haut-parleur est activé ou désactivé, découvrez comment contacter l’assistance Pixel.
- Si vous avez branché des écouteurs, débranchez-les ou débranchez-les, puis rebranchez-les. Si vous n’entendez toujours pas de son, écoutez sans écouteurs ou essayez une autre paire.
Important: Si un message « Liquide ou débris dans le port USB » s’affiche, procédez comme suit.
Dépannage avancé
Envisagez une réinitialisation d’usine de votre téléphone. Découvrez comment effectuer une réinitialisation d’usine.
Les autres ne peuvent pas m’entendre lors des appels téléphoniques
Étape 1: Assurez-vous que vous n’êtes pas en mode silencieux.
- Pendant un appel, regardez votre téléphone. Vérifiez si l’icône du microphone est en surbrillance ou non. S’il est en surbrillance, appuyez dessus pour réactiver le son.
Étape 2: Désactivez le Bluetooth. Découvrez comment désactiver le Bluetooth.
Étape 3: Fermez toutes vos applications. Découvrez comment fermer des applications.
Étape 4: Redémarrez votre téléphone.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre téléphone. Sur l’écran, appuyez sur Redémarrer .
- Vous pouvez également appuyer sur le bouton d’alimentation de votre téléphone pendant environ 30 secondes pour redémarrer votre téléphone.
Étape 5 : Vérifiez les accessoires de votre téléphone.
- Si vous avez un protecteur d’écran ou un étui, retirez-le. Nous vous recommandons d’utiliser un étui de téléphone conçu pour Pixel, comme ceux du Google Store.
- Si vous utilisez des accessoires audio comme des écouteurs, essayez un autre accessoire.
Étape 6 : Vérifiez le matériel de votre téléphone.
Important: Si un message « Liquide ou débris dans le port USB » s’affiche, procédez comme suit.
Étape 7 : Mettez à jour votre téléphone avec la dernière version d’Android. Découvrez comment vérifier votre version d’Android.
Étape 8 : Vérifiez vos micros.
- Utilisez l’application Recorder pour enregistrer .
Si vous entendez votre enregistrement, votre microphone inférieur fonctionne. - Utilisez votre appareil photo pour enregistrer une vidéo avec du son .
Si vous entendez du son dans la vidéo, votre microphone supérieur fonctionne. - Si l’un de vos microphones ne fonctionne pas, découvrez comment contacter l’assistance Pixel.
Dépannage avancé
Envisagez une réinitialisation d’usine de votre téléphone. Découvrez comment effectuer une réinitialisation d’usine.
Les autres ne peuvent pas m’entendre lors d’appels d’applications comme Duo ou Skype
Découvrez le fonctionnement de vos haut-parleurs et microphones Pixel
Comment votre téléphone utilise votre haut-parleur supérieur
L’enceinte supérieure est l’enceinte réceptrice. Il fonctionne principalement lors des appels téléphoniques.
Lorsque vous tenez votre téléphone contre votre oreille, le haut-parleur supérieur est activé. Cette fonction vous permet d’entendre l’appelant lorsque le haut-parleur inférieur est éteint. Étant donné que l’enceinte supérieure est plus petite que l’enceinte inférieure, elle sonnera beaucoup plus silencieusement lorsqu’elle sera isolée de l’enceinte inférieure.
Comment votre téléphone utilise votre haut-parleur inférieur
Le haut-parleur inférieur est plus grand et généralement plus fort. Lorsque vous êtes en communication, cela ne fera du bruit que si vous activez le bouton du haut-parleur.
Comment votre téléphone utilise vos microphones
Votre téléphone dispose de 3 microphones identiques, mais il se peut qu’ils ne les utilisent pas tous en même temps. La qualité de l’enregistrement dépend de l’application que vous utilisez.
Vous rencontrez toujours des problèmes de son sur un téléphone Pixel ?
Vous pouvez également vous connecter avec un agent de support à propos de ce problème. Découvrez comment obtenir de l’aide avec votre Pixel.