Tu peut ajuster la façon dont votre téléphone utilise les données en modifiant les paramètres de votre réseau mobile.
Selon votre opérateur et votre forfait, votre téléphone peut se connecter automatiquement au réseau de données disponible le plus rapide de votre opérateur. Ou vous devrez peut-être ajouter une carte SIM ou choisir les paramètres d’un opérateur spécifique.
Modifier les paramètres du réseau mobile
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Réseau & internet SIM.
- Appuyez sur un paramètre.
Pointe: Pour réinitialiser tous vos paramètres réseau, dans l’application Paramètres de votre téléphone, appuyez sur Système Avancé Options de réinitialisation Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
Paramètres de réseau mobile disponibles
Les options suivantes varient selon le téléphone et la version d’Android :
Plusieurs SIM et paramètres de réseau mobile
Définir la carte SIM par défaut pour les données, les appels et les SMS
- Ouvrez votre application Paramètres.
- Robinet Réseau & internet SIM votre réseau.
- Pour chaque réseau, définissez vos préférences :
- Données: Allumer Données mobiles.
Important: Une seule carte SIM peut être la carte SIM par défaut pour les données. Si vous en avez déjà configuré un, vous recevrez une notification. - Appels: Robinet Préférence d’appel. Sélectionnez ensuite vos opérateurs par défaut ou appuyez sur Demande-moi à chaque fois.
- Les textes: Robinet Préférence SMS. Sélectionnez ensuite vos opérateurs par défaut ou appuyez sur Demande-moi à chaque fois.
- Données: Allumer Données mobiles.
Utiliser une autre carte SIM pendant les appels
Appels: Si vous êtes en communication, vous ne pouvez pas recevoir d’appel via l’autre carte SIM en même temps. Les appels vers l’autre carte SIM seront dirigés vers la messagerie vocale.
Données: La plupart des données passent par la carte SIM par défaut pour ce type d’utilisation. Exception : lors d’un appel téléphonique, toutes les données transitent par la carte SIM qui passe l’appel.
Pour utiliser les données pendant les appels sur une carte SIM qui n’est normalement pas utilisée pour les données :
- Ouvrez votre application Paramètres.
- Robinet Réseau & internet SIM.
- Allumer Données pendant les appels.
Résoudre les problèmes de connexion au réseau mobile
La vitesse et la puissance de la connexion peuvent varier. Les facteurs incluent votre type de réseau, son trafic et votre distance par rapport à ses antennes.
Si vous vous trouvez dans la zone de couverture de votre réseau, mais que votre connexion est mauvaise ou que vous ne pouvez pas vous connecter, essayez ces étapes :
Vérifier les erreurs, les paramètres et les mises à jour
- Si vous avez un message d’erreur concernant votre carte SIM, contactez votre opérateur.
- Si vous utilisez 2 cartes SIM, un message d’erreur de la carte SIM pourrait indiquer « Voix indisponible » ou « Interruptions vocales ». En savoir plus sur les doubles SIM.
- Assurez-vous que le mode avion est désactivé.
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Réseau & Internet.
- Désactiver le mode avion .
- Réinitialisez vos paramètres réseau.
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Système Avancé Options de réinitialisation.
- Robinet Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
- Vérifiez les mises à jour du système. Découvrez comment vérifier les mises à jour.
Vérifiez que vous disposez du bon type de carte SIM pour votre téléphone et votre opérateur. En savoir plus sur les cartes SIM et eSIM.
Vérifier la lenteur de la connectivité 5G
Une icône 5G dans votre barre d’état s’affiche lorsque votre téléphone se trouve dans une zone où le service 5G est disponible. Cela ne signifie pas que votre téléphone bénéficie du service 5G à ce moment-là.
Essayez ces étapes :
- Désactivez l’économiseur de batterie. L’économiseur de batterie désactive la 5G. En savoir plus sur l’économiseur de batterie.
- Utilisez une seule carte SIM. La 5G n’est pas disponible en mode Dual SIM Dual Standby (DSDS). En savoir plus sur les doubles SIM.
- Certains réseaux d’opérateurs offrent un service 5G dans des zones plus petites que leurs autres services. Vérifiez auprès de votre opérateur sa zone de couverture 5G.
- Différents réseaux d’opérateurs peuvent proposer différents types de 5G. Les vitesses varient. Vérifiez auprès de votre opérateur son type et sa vitesse 5G.
- Les obstructions de signal, comme les bâtiments, les murs et certains étuis de téléphone peuvent interférer avec le service mobile, y compris la 5G. Essayez d’éviter ou de supprimer les obstacles.
- Lorsque le service 5G n’est pas disponible, les téléphones Pixel avec 5G se rabattent sur les réseaux 4G et inférieurs. Découvrez la configuration et les capacités de votre téléphone dans nos spécifications techniques.
En savoir plus sur les types de réseaux 5G et leur compatibilité.
Confirmer la compatibilité 5G
Important: Les téléphones Pixel fonctionnent avec tous les principaux opérateurs. Mais tous les téléphones Pixel 4a (5G) et ultérieurs ne fonctionnent pas sur tous les réseaux 5G. Vérifiez auprès de votre opérateur pour vous assurer que votre téléphone fonctionne sur son réseau 5G. Consultez la liste des transporteurs certifiés.