Certaines applications que vous téléchargez peuvent causer des problèmes avec votre téléphone. Essayez les étapes ci-dessous si votre téléphone rencontre l’un de ces problèmes :
- Redémarrage lui-même.
- Gelé.
- Craquement.
- Courir lentement.
Redémarrez en mode sans échec
Important: Le mode sans échec supprime certains widgets de l’écran d’accueil. Si vous utilisez des widgets, faites une capture d’écran pour vous aider à les remettre.
Si votre téléphone est allumé
- Appuyez et maintenez votre téléphone Du pouvoir bouton.
- Sur votre écran, appuyez longuement sur Éteindre .
- Après avoir vu « Mode sans échec » en bas de votre écran, attendez de voir si le problème disparaît.
Si votre téléphone est éteint
- Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre téléphone.
- Lorsque l’animation démarre, appuyez longuement sur le bouton de réduction du volume de votre téléphone. Maintenez-le enfoncé jusqu’à la fin de l’animation et que votre téléphone démarre en mode sans échec.
- Vous verrez « Mode sans échec » en bas de votre écran.
Pointe: Le mode avion est automatiquement activé lorsque vous entrez en mode sans échec. Nous vous recommandons de désactiver le mode avion afin de continuer à utiliser des fonctionnalités telles que le GPS, le Wi-Fi et les appels téléphoniques.
Étape 2 : Vérifiez si le problème a disparu
- Utilisez votre téléphone normalement et vérifiez si le problème disparaît.
- Si c’est le cas, une application est probablement à l’origine de votre problème. Passez à l’étape 3 ci-dessous.
- Si le problème persiste, une application n’est pas à l’origine de votre problème. Voir une liste d’autres solutions de dépannage.
Étape 3 : quitter le mode sans échec
- Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton d’alimentation de votre téléphone pendant environ 30 secondes ou jusqu’à ce que votre téléphone redémarre.
- Sur l’écran, vous devrez peut-être appuyer sur Redémarrer .
Étape 4 : Vérifier les applications
- Une par une, supprimez les applications récemment téléchargées. Découvrez comment supprimer des applications.
- Après chaque suppression, redémarrez votre téléphone normalement. Voyez si la suppression de cette application a résolu le problème.
- Après avoir supprimé l’application à l’origine du problème, vous pouvez rajouter les autres applications que vous avez supprimées. Découvrez comment réinstaller des applications.
Pointe: Pour vous aider à identifier les applications qui causent des problèmes, dressez une liste des applications que vous forcez à arrêter.