Pour utiliser un téléphone avec n’importe quel opérateur de téléphonie mobile, pas seulement le réseau du vendeur de téléphone, le téléphone doit être déverrouillé par la carte SIM. Votre téléphone peut être verrouillé ou déverrouillé par la carte SIM, selon l’endroit où vous l’avez acheté.
Important: Les téléphones Pixel fonctionnent avec tous les principaux opérateurs. Mais tous les téléphones Pixel 4a (5G) et ultérieurs ne fonctionnent pas sur tous les réseaux 5G. Vérifiez auprès de votre opérateur pour vous assurer que votre téléphone fonctionne sur son réseau 5G. Consultez la liste des transporteurs certifiés.
Acheter et utiliser un téléphone déverrouillé par carte SIM
Si vous possédez un téléphone dont la carte SIM est déverrouillée, vous pouvez utiliser votre Pixel avec n’importe quel opérateur de téléphonie mobile. La plupart des téléphones du Google Store sont déverrouillés.
Pour utiliser un téléphone dont la carte SIM est déverrouillée :
- Achetez un téléphone Pixel déverrouillé sur le Google Store .
- Contactez un opérateur mobile.
- Suivez leurs instructions pour configurer votre téléphone avec leur plan de service.
Si vous avez un téléphone verrouillé par SIM
Si vous avez acheté un téléphone auprès d’un fournisseur de services mobiles, il peut être verrouillé par carte SIM pendant 2 ans maximum. Si c’est le cas, le téléphone ne peut obtenir un service mobile que de ce fournisseur de services jusqu’à ce que le vendeur supprime le verrou SIM ou que le contrat se termine.
Si vous souhaitez supprimer le verrou SIM de votre téléphone avant la fin de votre contrat de vente, vous pouvez contacter votre opérateur de téléphonie mobile pour discuter de vos options.
Résoudre les problèmes avec un verrou SIM supprimé
Si votre nouvelle carte SIM ne fonctionne pas après que votre opérateur d’origine a supprimé votre verrouillage SIM et que votre nouvel opérateur a confirmé votre service, vous devrez peut-être actualiser l’état de votre carte SIM. Une notification telle que « La carte SIM n’est pas prise en charge » ou « Votre service ne peut pas être activé » peut s’afficher.
Résoudre les problèmes avec les étapes de base Résoudre les problèmes avec les étapes avancées
Réinitialiser aux paramètres d’usine
Si le dépannage de base ne fonctionne pas, pour essayer de résoudre le problème, vous pouvez réinitialiser votre téléphone aux paramètres d’usine. Découvrez comment rétablir la configuration d’usine de votre téléphone Pixel.
Une fois que votre téléphone a effacé vos données, pour configurer votre téléphone, sélectionnez l’option de redémarrage, puis suivez les étapes à l’écran.
Contactez votre opérateur
Si vous réinitialisez votre téléphone aux paramètres d’usine et que vous n’avez toujours pas de connexion au réseau mobile, contactez votre opérateur.