Vous avez peut-être remarqué que votre navigateur Web est lent et que les pages Web ne se chargent pas correctement. Vous pouvez résoudre ce problème en configurant le proxy de votre navigateur. Dans cet article, nous verrons comment configurer le proxy sur Windows 10 et comment activer le script d’installation et enregistrer les changements.
1. Configuration du Proxy sur Windows 10
Pour configurer le proxy, vous devez d’abord ouvrir les paramètres de votre système. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Démarrer et recherchez Paramètres. Une fois que les paramètres sont ouverts, cliquez sur Réseau et Internet puis sur Proxy. Une fois que vous êtes sur la page Proxy, vous verrez plusieurs options, dont Utiliser un script d’installation. Vous devez activer cette option pour configurer le proxy.
2. Activer le Script d’Installation
Une fois que vous avez activé l’option Utiliser un script d’installation, vous devez entrer l’URL de votre script d’installation. Vous pouvez obtenir cette URL en contactant votre administrateur réseau ou votre fournisseur d’accès Internet. Une fois que vous avez entré l’URL, vous pouvez activer le script d’installation en cliquant sur le bouton Activer.
3. Enregistrer les Changements
Une fois que le script d’installation est activé, vous devez enregistrer les changements. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Enregistrer, situé en bas de la page. Cela enregistrera les paramètres et le proxy sera configuré correctement. Une fois que vous avez enregistré les paramètres, vous pouvez fermer la fenêtre Paramètres et le proxy sera configuré.
Bien que la configuration du proxy puisse sembler un peu intimidante, elle est assez simple et peut être faite en quelques minutes. En suivant les étapes ci-dessus, vous pouvez configurer le proxy sur Windows 10 et améliorer considérablement la vitesse et la fiabilité de votre navigateur Web.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la configuration du proxy, vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès Internet ou votre administrateur réseau pour obtenir de l’aide. Votre fournisseur d’accès Internet peut également vous fournir des informations sur la manière dont vous pouvez améliorer la sécurité de votre réseau et de votre navigateur.