Si votre téléphone est parfois chaud, vous ne devriez généralement pas vous sentir trop concerné. Votre téléphone peut chauffer si vous :
- Lisez des vidéos, des jeux ou d’autres médias.
- Passez des appels vidéo.
- Enregistrez des vidéos haute définition.
- Connectez-vous à un point d’accès sans fil.
- Attachez votre téléphone ou utilisez-le comme point d’accès Wi-Fi.
- Téléchargez ou chargez beaucoup de données via une connexion de données mobiles ou Wi-Fi.
- Effectuez l’une des opérations ci-dessus pendant que votre téléphone se charge.
Comment votre téléphone se protège
Votre téléphone peut commencer à limiter certaines fonctions lorsqu’il détecte qu’il devient trop chaud. Votre téléphone peut :
- Ralentir.
- Chargement lent.
- Éteignez le flash de votre appareil photo.
- Désactivez votre caméra.
- Désactivez partiellement ou totalement vos données mobiles ou Wi-Fi, y compris la 5G.
Si la température de votre téléphone continue d’augmenter, il peut afficher un avertissement et s’éteindre. Le téléphone s’éteint pour assurer votre sécurité et celle de votre téléphone. Si votre téléphone s’éteint, laissez-le refroidir et redémarrez-le.
Si votre téléphone continue de s’éteindre, contactez Prise en charge des pixels.
Empêchez votre téléphone de devenir trop chaud
Pour éviter que votre téléphone ne chauffe trop :
- Arrêtez les fonctionnalités ou les applications qui consomment trop de ressources jusqu’à ce que votre téléphone refroidisse.
- Gardez votre téléphone à l’abri de la chaleur directe ou de la lumière excessive du soleil.
- Ne gardez pas votre téléphone dans des endroits clos ou mal aérés.
- Réduisez la luminosité de l’écran de votre téléphone. Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone. Appuyez ensuite sur Affichage
Niveau de luminosité.
- N’utilisez que des étuis ou des coques spécialement conçus pour votre téléphone.
Que faire si votre téléphone chauffe trop
Si votre téléphone est trop chaud, débranchez-le de sa source d’alimentation s’il est branché, déplacez-le dans un endroit plus frais et ne l’utilisez pas tant qu’il n’a pas refroidi. Vous pouvez également contacter l’assistance Pixel.