Chiffrement magasins vos données sous une forme qui ne peut être lue que lorsque votre téléphone ou votre tablette est déverrouillé. Le déverrouillage de votre appareil crypté décrypte vos données. Le cryptage peut ajouter une protection en cas de vol de votre appareil.
- Tous les téléphones Pixel sont chiffrés par défaut. Il en va de même pour les appareils Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 6 et Nexus 9.
- Vous pouvez choisir de chiffrer les appareils Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10.
Pour obtenir la meilleure protection pour vos données sur un appareil crypté, exigez toujours votre code PIN, schéma ou mot de passe pour déverrouiller votre appareil lorsqu’il démarre. Découvrez comment définir un verrouillage d’écran.
Comprendre quelles données sont chiffrées
Sur un appareil crypté, toutes les données personnelles sont cryptées. Cela inclut des éléments tels que vos e-mails, SMS, contacts, données de compte Google, données d’application, photos, médias et téléchargements. Certaines données non personnelles, telles que la taille des fichiers, ne sont pas chiffrées.
Décryptez vos données à l’aide des fonctionnalités d’accessibilité
Pour vous aider à saisir votre code PIN, votre schéma ou votre mot de passe pour déchiffrer votre téléphone Pixel au démarrage, vous pouvez utiliser TalkBack, Switch Access et d’autres services d’accessibilité mis à jour. Les téléphones Pixel ne peuvent pas utiliser les appareils d’accessibilité couplés Bluetooth tant que vous n’avez pas déchiffré.
Sur les téléphones et tablettes Nexus chiffrés, si vous choisissez d’exiger votre code PIN, votre schéma ou votre mot de passe au démarrage, vous devrez le saisir sans l’aide des services d’accessibilité ou des appareils d’accessibilité couplés Bluetooth.
Chiffrer les appareils Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 ou Nexus 10
Contrairement à tous les appareils Pixel et Nexus récents, les appareils Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10 ne sont pas chiffrés par défaut. Pour chiffrer un appareil Nexus qui n’est pas encore chiffré :
Le chiffrement de votre appareil Nexus peut prendre une heure ou plus, et votre appareil peut redémarrer plusieurs fois. Si le processus est interrompu, vous risquez de perdre les informations sur votre appareil. Nous recommandons ces étapes avant de commencer :
- Prévoyez une heure ou plus.
- Branchez votre appareil pour le recharger.
- Sachez quelle version d’Android fonctionne votre appareil. Apprenez à vérifier.
- Ouvrez l’application Paramètres de votre appareil.
- Robinet Sécurité ou Sécurité et localisation Verrouillage d’écran.
- Pour choisir votre écran de verrouillage, appuyez sur Motif, BROCHEou Mot de passe.
- Il vous sera demandé de « protéger davantage cet appareil » en exigeant votre code PIN, votre schéma ou votre mot de passe au démarrage de votre appareil. La première fois que vous choisissez ce paramètre, il chiffrera votre appareil.
- Sélectionner Nécessite de démarrer l’appareil.
- Robinet Continuer.
- Définissez votre code PIN, schéma ou mot de passe. Suivez les étapes à l’écran.
Vous pouvez choisir d’exiger votre code PIN, votre schéma ou votre mot de passe au démarrage de votre appareil. Découvrez comment définir un verrouillage d’écran. Si vous utilisez un service d’accessibilité tel que TalkBack ou un appareil d’accessibilité couplé à Bluetooth, n’oubliez pas que vous devrez saisir vos informations au démarrage sans l’aide de votre service ou de votre appareil.
- Si vous ne l’avez pas déjà fait, définissez un code PIN, un schéma ou un mot de passe pour l’écran de verrouillage. Apprendre.
- Ouvrez l’application Paramètres de votre appareil.
- Robinet Sécurité et localisation.
- Sous « Cryptage », appuyez sur Chiffrer le téléphone ou Crypter la tablette. (Si votre batterie n’est pas chargée ou si votre appareil n’est pas branché, vous ne pourrez pas appuyer sur cette option.)
- Lisez attentivement les informations affichées. Il est important de savoir :
- Après le cryptage, vous ne pouvez désactiver le cryptage qu’en réinitialisant les données d’usine, ce qui efface toutes vos données.
- Si vous utilisez un service d’accessibilité tel que TalkBack ou un appareil d’accessibilité couplé à Bluetooth, vous devrez toujours saisir votre code PIN, votre schéma ou votre mot de passe au démarrage sans l’aide de votre service ou de votre appareil.
- Si vous changez d’avis sur le cryptage de votre appareil, vous pouvez appuyer sur Retour .
- Robinet Chiffrer le téléphone ou Crypter la tablette.
- Saisissez le code PIN, le schéma ou le mot de passe de votre écran de verrouillage. Robinet Continuer.
- Robinet Chiffrer le téléphone ou Crypter la tablette encore.
Après le cryptage, vous devrez toujours saisir votre code PIN, votre schéma ou votre mot de passe au démarrage de votre appareil.