Lorsque vous avez configuré votre Assistant Google, vous serez peut-être invité à activer certains paramètres.
Paramètres que vous pouvez être invité à activer
L’Assistant peut vous demander d’activer les paramètres suivants :
Lorsque vous activez ces paramètres, vous les activez pour votre Assistant et les autres services Google que vous utilisez.
L’Assistant peut toujours vous aider à trouver des réponses sur le Web et des informations locales, à lire des médias, à définir des rappels, etc. Selon le ou les paramètres que vous choisissez de ne pas activer, votre Assistant peut être moins personnalisé pour vous. Par exemple, si les « Coordonnées de vos appareils » ne sont pas activées, il est possible que l’Assistant ne reconnaisse pas le contact avec lequel vous souhaitez vous connecter si vous demandez à appeler quelqu’un.
Comment activer ou désactiver ces paramètres
Suivez ces étapes:
- Sur votre appareil, accédez à votre compte Google. Vous devrez peut-être vous connecter à votre compte.
- Activez ou désactivez ces paramètres :
Vous pouvez partager d’autres informations avec votre Assistant afin d’obtenir des réponses plus adaptées à vos besoins. Les autorisations que vous pouvez accorder dépendent de l’appareil que vous utilisez et peuvent inclure :
- Qu’y a-t-il sur votre écran. Sur certains appareils, comme les téléphones Android, les tablettes Android et les ordinateurs portables ChromeOS, vous pouvez demander à l’Assistant de vous montrer des informations relatives à ce qui s’affiche sur votre écran. Par exemple, s’il y a un titre de film sur votre écran, vous pouvez trouver des informations sur les acteurs.
- Correspondance vocale, disponible sur certains appareils, qui permet à l’Assistant et à l’appli Google de reconnaître votre voix. Lorsque ce paramètre est activé :
- Plusieurs personnes peuvent s’inscrire sur des appareils partagés
- Votre assistant peut utiliser votre voix pour accéder à vos résultats personnalisés, comme l’agenda (si vous activez le paramètre Résultats personnalisés)