- « Débrancher le chargeur »
- « Liquide ou débris dans le port USB »
Étape 1 : Débranchez le chargeur et les écouteurs
Important: Faire attention. Le câble de charge peut être très chaud.
Si votre téléphone est en charge :
- Débranchez l’adaptateur secteur du mur.
- Laissez votre téléphone reposer pendant quelques minutes pour qu’il refroidisse.
- Débranchez le câble de charge de votre téléphone.
Si vous utilisez un casque USB-C, retirez le casque du port USB-C.
Étape 2 : Vérifiez le port et le câble USB-C
Recherchez de l’humidité ou des débris à l’intérieur du port et du câble USB-C. N’y mettez rien.
- Si le port ou le câble de charge est mouillé, éteignez votre téléphone. Ensuite, placez-le sur une surface plane pour sécher à température ambiante.
- Si le port ou le câble de charge contient des débris, tapotez-le doucement contre votre main, port vers le bas, pour le retirer.
Si le port USB-C semble propre et sec
Si vous recevez le message « Débranchez le chargeur », éteignez votre téléphone. Ensuite, laissez-le refroidir quelques minutes avant de le rallumer.
Si vous recevez le message « Liquide ou débris », attendez quelques minutes jusqu’à ce que vous obteniez le message « OK pour utiliser le port USB ».
Si le port USB-C semble endommagé
Si le câble de charge semble endommagé
Arrêtez de l’utiliser et procurez-vous un câble de remplacement sur le Google Store.
Important: Utilisez le câble fourni avec votre téléphone.
Si votre téléphone est trop chaud pour être touché
Utilisez un autre téléphone, tablette ou ordinateur pour nous contacter.
Si le message revient ou ne disparaît pas
- « Débrancher le chargeur »: Si ce message s’affiche plus d’une fois, suivez les étapes pour nous contacter.
- « Liquide ou débris »: Si ce message s’affiche pendant deux heures ou plus, suivez les étapes pour nous contacter.