Si vous rencontrez des problèmes de connexion Wi-Fi ou si vous voyez une icône Wi-Fi avec un point d’exclamation , essayez les solutions ci-dessous. Après chaque solution, essayez d’ouvrir une page Web sur votre téléphone pour voir si le problème est résolu.
Étape 1 : Vérifiez les paramètres et redémarrez
Étape 2 : Rechercher le type de problème
- Téléphoner: Essayez de vous connecter au réseau Wi-Fi avec un autre appareil, comme un ordinateur portable ou le téléphone d’un ami. Si d’autres appareils peuvent utiliser le réseau, le problème vient probablement de votre téléphone.
- Réseau: Vérifiez si votre téléphone peut se connecter à un autre réseau Wi-Fi, comme chez un ami ou un réseau public. Si votre téléphone peut se connecter ailleurs, le problème vient probablement du réseau.
- L’Internet: Si votre téléphone se connecte au réseau Wi-Fi mais que vous n’avez toujours pas accès à Internet, le problème vient probablement de votre connexion Internet.
Étape 3 : Résoudre les problèmes par type de problème
Téléphoner
Supprimer un réseau Wi-Fi de votre téléphone
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Réseau & internet l’Internet.
- Si nécessaire, activez Wifi.
- En bas, appuyez sur Réseaux enregistrés.
- Dans la liste, appuyez sur le réseau enregistré que vous souhaitez supprimer.
- Robinet Oublier.
Ajouter à nouveau le réseau Wi-Fi
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Réseau & internet l’Internet.
- À la fin de la liste, appuyez sur Ajouter un réseau.
- Si nécessaire, entrez le nom du réseau (SSID) et d’autres détails de sécurité.
- Robinet sauvegarder. Si nécessaire, entrez un mot de passe.
Le problème peut provenir d’une application que vous avez téléchargée. Pour le savoir, redémarrez votre téléphone en mode sans échec.
- Activez le mode sans échec. Découvrez comment activer le mode sans échec.
- Essayez de vous reconnecter au réseau Wi-Fi.
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Réseau & internet l’Internet le nom du réseau.
- Vérifiez si la connexion Wi-Fi fonctionne en mode sans échec.
- Si la connexion Wi-Fi fonctionne en mode sans échec, une application téléchargée est probablement à l’origine du problème.
- Pour quitter le mode sans échec, redémarrez votre téléphone.
- Désinstallez les applications récemment téléchargées une par une. Vérifiez si la connexion fonctionne.
- Après avoir supprimé l’application à l’origine du problème, réinstallez les autres applications.
- Si la connexion Wi-Fi ne fonctionne pas en mode sans échec
Il y a probablement un problème avec le réseau Wi-Fi ou la connexion Internet.
- Si la connexion Wi-Fi fonctionne en mode sans échec, une application téléchargée est probablement à l’origine du problème.
Pointe: Le mode avion est automatiquement activé lorsque vous entrez en mode sans échec. Nous vous recommandons de désactiver le mode avion afin de continuer à utiliser des fonctionnalités telles que le GPS, le Wi-Fi et les appels téléphoniques.
Internet & réseau
Si le routeur et le modem Wi-Fi vous appartiennent, essayez de les éteindre, puis de les rallumer.
- Débranchez les cordons d’alimentation du routeur et du modem de la prise de courant pendant 15 secondes.
- Rebranchez les cordons d’alimentation.
- Vérifiez que tous les cordons et câbles sont bien fixés aux deux extrémités.
- Attendez quelques minutes, jusqu’à ce que les voyants du modem et du routeur fonctionnent correctement. (Consultez le manuel de l’appareil ou le site d’assistance du fabricant.)
Si les lumières ne fonctionnent pas correctement, vous pourriez avoir un problème avec le modem, le routeur ou la connexion Internet.
Contactez l’administrateur réseau ou votre fournisseur d’accès Internet. Par exemple, il peut y avoir une panne de service ou il peut être nécessaire de réinitialiser votre connexion.
Important: Les réseaux publics, comme dans les cafés ou les aéroports, ont souvent une page Web à compléter. Si vous vous connectez ou acceptez les conditions, la connexion publique devrait fonctionner.
Si vous ne voyez pas de page d’autorisation après vous être connecté à un réseau public :
- Recherchez une notification vous demandant de vous connecter.
- Ouvrir une nouvelle page dans une nouvelle fenêtre.
Si ces étapes ne fonctionnent pas, essayez de redémarrer votre connexion au réseau :
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Réseau & internet l’Internet.
- Appuyez longuement sur le nom du réseau. Robinet Oublier.
- Tour Wifi éteint puis rallumé.
- Dans la liste, appuyez sur le nom du réseau.
- Vous recevrez une notification pour vous connecter. Appuyez sur la notification.
- Pour vous connecter au réseau, acceptez les conditions.
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Système Options de réinitialisation Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth.
- En bas, appuyez sur Réinitialiser les options.
Borne wifi
- Ouvrez l’application Paramètres de votre téléphone.
- Robinet Réseau & internet Point d’accès et partage de connexion.
- Robinet Borne wifi.
- Allumer Utilisation Borne wifi.
- S’il était déjà allumé, éteignez-le puis rallumez-le.
- Si votre téléphone n’a jamais eu de point d’accès auparavant, appuyez d’abord sur Configurer un point d’accès Wi-Fi.
Pointe: Pour plus d’informations, apprenez-en plus sur les points d’accès et le partage de connexion.
Important: Tous les fournisseurs de services mobiles ne fonctionnent pas avec des points d’accès mobiles.
Si vous rencontrez des problèmes, consultez votre opérateur. Demandez si votre téléphone peut se connecter à des points d’accès mobiles et s’ils sont inclus dans votre forfait de données.
Lorsque vous vous reconnectez
Lorsque vous vous reconnectez, recherchez la dernière mise à jour du système. Les mises à jour peuvent apporter des améliorations qui aident à résoudre les problèmes. Découvrez comment vérifier et mettre à jour votre version d’Android.
Vous ne pouvez toujours pas vous connecter ?
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, veuillez contacter votre fournisseur d’accès Internet, le fabricant de votre routeur ou votre administrateur réseau.